Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Confirmation ID > Cereus

Forum principal - Envoyé par plenitude38 
Fiche de membre Fiche de membre
Confirmation ID > Cereus
vendredi 9 novembre 2018 17:15:48
Bonsoir,

Je me perds un p'tit peu dans la désignation de ce cactus. J'ai trouvé qu'il a de forte ressemblance à un Cereus Tetragonus en comparant certaines photos du web, mais aussi qu'il pourrait s'agir d'un Acanthocereus. Comme je ne fais confiance qu'à votre lien "Identifications" (pour mes recherches d'achat compulsif de cactus sans étiquette!), je lis que l'Ancathocereus est ressemblant au Hylocereus terrestre (Cactus buissonant avec des tiges d'abord dressées puis arquées et retombantes...) C'est là que je me perds un peu dans vos images qui ne ressemblent plus à ma photo.
L'hiver dernier, je l'ai rentré chez moi au chaud mais cette année, je souhaiterais le laisser en serre froide. C'est pourquoi, j'aimerais connaître sa rusticité car vous parlez de 15° alors que je lis sur le site Kuentz qui résiste à 5°.
Pour info, j'ai eu quelques petit soucis de cochenilles bouclier, on peu voir quelques cicatrices.J'espère que cela n'a pas d'influence sur sa santé?
Il a eu une croissance assez forte en une année. On peu voir un rétrécissement en son centre. Et-ce que cela peu venir de l'engrais que je lui ais donné 1 fois par mois (printemps/été)? J'ai constaté ça aussi sur d'autres sujets.

Merci pour votre aide.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/18 17:23 par plenitude38.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Confirmation ID > Cereus
vendredi 9 novembre 2018 17:55:56
le Cereus 'florida' à 5° çà va être juste :le mieux c'est direction maison clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Confirmation ID > Cereus
vendredi 9 novembre 2018 18:18:45
Je vais suivre votre conseil et faire attention.
Par contre, j'espère que ce n'est pas trop tard, il a déjà subit des températures proche de 4° à 5°durant quelques nuits sous serre, il y a 3 semaines.
Merci Richaud...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: