Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lithops Conophytum CONO'S PARADISE

Forum principal - Envoyé par fablec 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops CONO'S PARADISE
mardi 13 novembre 2018 17:23:57
>Merci pour le nom du site espagnol

ça prouve Chloé que tu n'as pas encore complètement exploré mon site web, car ce site est décrit et commenté dans la rubrique Approfondir clin d'oeil

le site catalan n'est pas mal non plus

metienne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops CONO'S PARADISE
mardi 13 novembre 2018 19:40:38
Exact: il y a des rubriques que je n'ai pas encore lues en entier... Ce sera à faire pendant les jours d'hiver! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops CONO'S PARADISE
mercredi 14 novembre 2018 13:31:40
Bonjour à tous,

Juste une petite note en passant. De mon expérience personnelle, le problème du taux de perte important des jeunes plantes reçues de Cono's Paradise ne tient pas tant à leur âge ou à un manque de maîtrise de l'acheteur qui ne sait pas ce qu'il achète qu'à leur état. Je parle surtout des conophytums. Pour moi, leur exposition lumineuse en culture n'est pas assez intense (ou le ratio lumière/arrosage/engrais bien équilibré ?), ce qui en fait des plantes fragiles, trop "poussées". C'est ce qui fait aussi qu'après quelques expériences, je n'ai plus retenté ces dernières années, d'autant que pour les conos, le catalogue souffre, toujours à mon avis, d'une certaine tendance au "remplissage". Voilà, je n'apporte que mon écot (écho ?).

Mickaël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 14:50 par mickaellegrand.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops CONO'S PARADISE
jeudi 15 novembre 2018 14:42:11
Merci Mickaël.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Tom
Re: Lithops CONO'S PARADISE
jeudi 15 novembre 2018 15:07:45
mickaellegrand a écrit:
--------------------------------------------------------------
> d'autant que pour les conos, le catalogue
> souffre, toujours à mon avis, d'une
> certaine tendance au "remplissage"



Avis partagé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops Conophytum CONO'S PARADISE
dimanche 8 novembre 2020 10:41:52
Bonjour
Je fais remonter ce post de 2018 car je voudrai commander des Conophythum. J'hésite entre Cono's paradise et Mesa Garden.
Je trouve que le site de Cono's paradise est plus facile à exploiter et ils donnent des précisions sur le nombre de têtes de Cono.
Sur Mesa Garden, c'est plus flou.
Si certains ont commandé dernièrement sur l'un ou l'autre des sites, pouvez-vous me faire un retour sur la qualité/prix......svp?
Mercisourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops Conophytum CONO'S PARADISE
dimanche 8 novembre 2020 11:44:58
Fablec, tu en veux encore plus ? Où vas tu t'arrêter ? Attends la fin du confinement et viens faire un tour à la maison.
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops Conophytum CONO'S PARADISE
dimanche 8 novembre 2020 14:30:40
Hugh

Pour l'ours des montagnes (Cono's paradise) les réponses précédentes sont assez éloquentes et j'ai un peu le même avis.
Il me semble souvenir qu'à l'époque où j'en avais acheté chez lui il y avait deux tailles à la vente, j'avais pris la petite et m'étais retrouvé avec des plantes de quelques millimètres dont la plupart avait crevé car trop jeune pour résister déplacement et repiquage.
Mais ce n'est pas dernièrement il est vrai, un avis plus récent me démentirait peut-être...
Il a peut être eu des retours de clients insatisfaits et a pu changer son cono d'épaule.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops Conophytum CONO'S PARADISE
dimanche 8 novembre 2020 16:05:48
Marc,
Oui, j'en veux encore! Je ne m'arrête plusMdR, PdR (lol). Tu penses bien que ce sera avec un grand plaisir que je viendrai te voir! clin d'oeil merciii

Eric,
Merci pour ton avis.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: