Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

identification Senecio kleinia ?

Forum principal - Envoyé par Régis33 
identification Senecio kleinia ?
mercredi 14 novembre 2018 14:19:52
photo 6, 7 et 8 : la 6 est un Senecio kleinia, mais la 7 et 8 (aussi un Senecio) est beaucoup plus vieux et a les feuilles plus larges que le Senecio kleinia photo 6 jeune pied, serait ce un varieté autre ? ou bien quand le kleinia prend de l'âge, les feuilles s'élargissent un peu ?
merci pour votre aide



Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification Senecio kleinia ?
mercredi 14 novembre 2018 14:49:33
En cliquant sur le nom en bleu Senecio kleinia, on accède à des informations. Comme on peut le voir en lisant la fiche et sur les photos, les feuilles de cette espèce sont de dimensions variables. Ce n'est pas une question d'âge, il existe simplement des formes un peu différentes.
La 1ère semble manquer de lumière, les feuilles devraient former un bouquet serré à l'apex des tiges comme chez les 2 autres.
J'aime beaucoup cette plante, malheureusement, en pot et à l'intérieur, elle ne pourra jamais être aussi belle qu'en pleine terre et au soleil.
Re: identification Senecio kleinia ?
mercredi 14 novembre 2018 17:26:34
merci pincettes pour ces infos, donc c'est le même senecio. oui en pleine terre et au soleil ces senecios sont magnifiques, j'en avais vu à la pelle sur les Iles Canaries (d'où ce senecio est endémique), mais chez nous dans le Sud ouest le climat ne correspond pas du tout à une culture en pleine terre (trop de pluie l'été pendant le repos estival et possibilité de froid dur l'hiver...), en pleine floraison en ce moment !! moi aussi j'aime beaucoup cette plante pas si courante que ça et très originale.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: