Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification Euphorbe

Forum principal - Envoyé par cdemills 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification Euphorbe
vendredi 16 novembre 2018 22:52:10
BOnjour,

les Tchèques ont pas mal de plantes vertes dans leurs bureaux. J'ai vu plusieurs exemplaires de cette euphorbe, pourriez-vous l'identifier ?

En floraison à cette époque. La plupart des exemplaires font 30 cm de long, celui-ci est beaucoup plus alongé. La tige est quadrangulaire, feuille assez longue. Cette plante doit être autofertile, j'ai vu des semis dans des plantes isolées.

Merci

Pascal



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification Euphorbe
samedi 17 novembre 2018 06:40:59
Je ne vois pas le détail des stipules mais c'est probablement une Euphorbia leuconeura. Elle est effectivement autofertile et prolifique. Elle supporte une luminosité moyenne, raison pour laquelle c'est une bonne candidate comme plante d'appartement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification Euphorbe
samedi 17 novembre 2018 07:12:15
elle est pendante ? Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification Euphorbe
samedi 17 novembre 2018 07:23:10
Bonjour,

la description du CF mentionne une veinage blanc; aucun des exemplaires que j'ai vu ne correspond à celà. Par contre, le reste des éléments correspond assez fidèlement. J'essayerai de refaire des photos lundi en insistant sur les détails.

Richaud: la plupart sont assez petites; celle de la photo à l'air assez agée. Elle s'est ramifiée, les tiges s'incurvent a u fur et à mesure, mais en conservant la zone avec des feuilles à la verticale.

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification Euphorbe
samedi 17 novembre 2018 07:47:26
Généralement, les veinures blanches ne sont marquées que chez les jeunes plants.
Les branches qui pendent sont peut-être dues à leur poids ou aux conditions de culture. Le pot est dans un emballage ? si oui, l'enlever. Vérifier si la taille du pot, le substrat, la fréquence d'arrosage, la luminosité et la T° conviennent.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification Euphorbe
samedi 17 novembre 2018 08:51:03
Bonjour

Difficile de bien voir sur la photo, mais elle fait aussi penser à Euphorbia lophogona
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: