Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus change de couleur et devient mou

Forum principal - Envoyé par CamilleIde 
Cactus change de couleur et devient mou
lundi 19 novembre 2018 17:54:17
Bonsoir à tous,

Mon cactus que j'ai depuis plus de un an change de couleurs depuis 2 jours et sa peau se ramolli... J'ai essayé de trouver la cause et ce que je peux faire mais je ne pense pas être assez expert que pour savoir si il est perdu à jamais ou si je peux encore le sauver... Est-ce que quelqu'un sait me conseiller ?


Merci et bonne soirée sourire

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus change de couleur et devient mou
lundi 19 novembre 2018 18:21:09
Bonjour camillelde,
ce n'est pas un cactus mais une Euphorbe. Difficile de te dire pourquoi (vu qu'on ne sait rien de tes conditions de culture) mais il est peut-être en train de pourrir.
Ce type d'Euphorbe nécessite :
- un pot troué au fond, sans cache-pot.
- Un substrat bien drainant (fait de terre avec beaucoup de petits graviers).
- Une luminosité très importante toute l'année.
_ Un arrosage abondant mais uniquement quand tout le substrat est sec.
Si 1 ou plusieurs de ces conditions n'ont pas été respectées… il va falloir dépoter pour inspecter les racines et le bas de la tige.
Si c'est pourri, voir le chapitre "chirurgie" dans l'article Euphorbes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus change de couleur et devient mou
vendredi 23 novembre 2018 21:37:53
Effectivement c'est un euphorbia j'aurai bien aimer connaître votre façon de le conduire h'en est quelque un déjà j'ai l'impression qu'il séjourne au soleil mais contacter moi je pense pouvoir vous aider
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus change de couleur et devient mou
vendredi 23 novembre 2018 21:51:24
PS ne jamais attendre que le substrat soit sec surtout pas un euphorbia boit régulièrement ce n'est pas un cactus attention
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus change de couleur et devient mou
samedi 24 novembre 2018 06:51:33
Ce ne sont pas des cactus en effet mais pas des plantes vertes non plus. Je pense qu'arroser sans attendre que le substrat soit sec est très risqué.
Il y a environ 400 espèces succulentes dans le genre Euphorbia dont certaines poussent en milieu très aride.
Pour celle-là (Euphorbia neriifolia d'après moi), si elle vit à la lumière moyenne d'un appartement, l'arroser sans attendre, surtout en cette saison, n'aura pour résultat que de faire pourrir les racines.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: