Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Astroloba, genre aisé à cultiver ?

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 02:08:12
Bonjour,

J'ai découvert le genre Astroloba par quelques fiches descriptives des espèces naturelles et je voudrais savoir s'il est assez facile à cultiver, comme ses cousins Aloe ou Gasteria. Merci et bon début de semaine à tous !

ForestMan du Limousin - Zones 7b 8a - petite serre froide + pièce d'hivernage dans maison
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 06:29:52
Les Astrolobas sont plus délicats que les Haworthias genre qui leur est le plus proche
et plus lent à pousser aussi
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 11:11:32
Ah ok Philippe... Tu en as quelques uns ? Tu les cultives dans un substrat spécial ou c'est l'ensemble des conditions (arrosage, drainage, luminosité, courants d'air) qui demandent des efforts accrus ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 14:29:36
Une page dédiée ci-dessous (si tu ne la connais pas déjà)
[haworthia-gasteria.blogspot.com]
On y voit quelques spécimens très séduisants dans leur habitat. D
Concernant leur culture, d'après les infos (et en attendant l'avis de Richaud), ils semblent avoir besoin d'un substrat entièrement minéral, d'être protégés du plein soleil en été, d'hiverner à une T° minimale de +5°. Certains poussent dans des régions à pluies hivernales et d'autres pas donc en arrosant principalement au printemps et en automne, on ne devrait pas trop se tromper (avis à compléter par des conseils + précis selon les espèces).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 14:34:43
Ah oui en effet ils échappent un peu aux règles générales qui président à la bonne culture de nos succulentes ! Je te remercie, Pincettes, je ne connaissais pas ce blog !
Bonne fin d'après-midi !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Astroloba, genre aisé à cultiver ?
lundi 26 novembre 2018 18:20:28
Astroloba c'est une culture comme un Haworthia
et comme le dit pincettes une situation sans soleil fort l'été les plantes sont sensibles aux brulures
Ici çà supporte le 0° mais chez toi plutôt 5° et un peu d'eau de temps en temps çà n'aime pas les longues périodes de sècheresse
et dernière observation assez long à raciner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 18:21 par richaud.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: