Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Adresse non valide

Forum principal - Envoyé par Luraschiphoto 
Fiche de membre Fiche de membre
Adresse non valide
mardi 4 décembre 2018 10:09:18
Bonjour je m'explique venant de suisse je regarde les adresses de jardin collectionneur etc du site.

Plusieurs en suisse ne sont plus d'actualité, fermé ou je sais pas, comment peut on donner l'info et mettre à jour ?

De même que certain jardin ne figure pas sur la carte peut on les ajouter ?

Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mardi 4 décembre 2018 10:57:48
Bonjour,
dans la rubrique ( [www.cactuspro.com] ), il est indiqué "Je ne recense ici que les jardins qui ont effectivement une section plantes grasses ou une serre à cactées. Cette liste n'est ni exhaustive ni parfaite. Si vous voyez des erreurs ou des oublis, dites-le moi, merci. Voici quelques explications pour mettre à jour les informations ci-dessous. Si vous avez des photos de jardins, notamment pour ceux qui ne sont pas illustrés, voyez ici comment contribuer. Merci d'avance sourire "
Le "dites-le moi correspond à la fiche de Yann où se trouve son adresse mail clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mardi 4 décembre 2018 14:28:37
Salut,

Oui, tu peux m'envoyer les informations.
Ou encore mieux : les poster ici, car nous sommes plusieurs à pouvoir corriger : Alain, Olivier, Maxime notamment.
Si d'ailleurs quelqu'un est volontaire pour tenir à jour les fiches des jardins, je lui donne les droits avec plaisir clin d'oeil

Merci pour ta vigilance et ton aide cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mardi 4 décembre 2018 15:11:51
Salut et merci pour les infos je vais t'envoyer pas mal d'info mdrrr :

Mexiflor
Gassenbachweg 8c
Postfach 433
4434 Hölstein

Tribe-House
Kakteen Gärtnerei
Tribe-House
Hauptstrasse 1A
4456 Tenniken

Les 2 ici sont introuvable sur le net. et sur plusieur moteur de recherche ou donne des donnée erroné dommage.

Je vous conseil de mettre le jardin botanique universitaire de Bâle très sympa avec de beau sujet

J'ai des photos du jardin de Berne, Bâles, Porrentruy, a disposition hors saison mais sa donne une idée. cette semaine si je trouve la motive Fribourg et Lausanne ou ces prochains jours. Ou veut tu les photos je précise photo iphone vite faite pas avec mon boitié pro.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mardi 4 décembre 2018 22:39:19
Tu as des photos du jardin du jardin de succulentes de Zürich, Luraschiphoto ?



C'est un fort joli jardin avec beaucoup de plantes remarquables.... Mais je n'ai pas de photos donc je ne peux créer l'article sur le CF !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mercredi 5 décembre 2018 10:51:36
Salut malheureusement je ne l'ai pas encore fait mais il est au programme quand je sais pas mais prochainement. Aujourd'hui je vais au jardin de fribourg si jamais et j'ai d'autre jardin en photo comme marquer plus haut si intéressé.

Dès que je suis allez à Zurich je te le dis
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mercredi 5 décembre 2018 17:11:08
Je te souhaite de belles promenades ! Merci pour ces partages de photo, c'est gentil à toi.

ForestMan du Limousin - Zones 7b 8a - petite serre froide + pièce d'hivernage dans maison
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
lundi 17 décembre 2018 16:50:41
Bonjour Jérôme,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça. Je pourrai peut-être pendant les vacances.
Si je te donne les permissions pour mettre à jour les jardins directement en ligne sur le CF, tu te sens de le faire ?
Tu voudrais bien ?

C'est expliqué là : [www.cactuspro.com]
Et je peux te donner les droits sur toute la rubrique, pas juste 1 jardin ou 2.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
jeudi 20 décembre 2018 12:15:56
Salut Yann

si j'arrive a le faire je vous bien tenté sans aucune garantie que sa marche mdrrr J'ai un peu de temp jusque à début janvier après il faudra voire. je m'occuperais surtout de la partie Suisse de ce que je sais mais avec plaisir.

amitié Jérôme
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adresse non valide
mardi 25 décembre 2018 11:57:30
Salut Jérôme,

Tu peux maintenant mettre à jour les fiches de jardins, fais-en 1 ou 2 pour voir et tester, puis dis-moi si ça marche.
Merci pour ton aide, et pas de soucis pour ta dispo, le CF est fait ainsi : certains participent un peu, beaucoup, énormément, tant que ça reste un loisir et un plaisir c'est ce qui compte clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: