Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

OPUNTIA

Forum principal - Envoyé par janine 
OPUNTIA
samedi 19 juillet 2003 09:42:48
bonjour à tous
lorsque je vous avais donné deux oponces a identifier il y en avait une troisième derrière qu'on ne voyait pas trés bien
alors la voici et je pense que c'est une courante donc facile a reconnaitre
par la meme occasion je la trouve trop branchue, puis je en faire des boutures?
merci à vous
janine
Re: OPUNTIA
samedi 19 juillet 2003 10:10:31
>puis je en faire des boutures?

oui... et tu m'en mets une de coté... clin d'oeil))
un oponce qui fleurit, c'est pas tout les jours.
on attend que Philippe nous dise ce que c'est.... mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite.
alain
Re: OPUNTIA
samedi 19 juillet 2003 13:19:52
d'accord alain je t'en mettrais une de coté si tu me dis quand et comment faut les faire, ça c'est du chantage
janine
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 06:59:03
moi, je peux te répondre pour que ca marche les boutures il faut que tu les fasses une nuit de pleine lune, nue dans la rosée avec une serpe en or préalablement trempée dans de l'urine de jeune fille vierge!

vauchey joel (dole, jura)
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 08:43:37
bonjour joel
merci de tes conseils, je vais tacher de les suivre mais je crois que pour moi le plus dur va sans dout de trouver une jeune fille vierge, d'aprés toi vers quel tranche d'age il faut chercher?
janine
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 09:17:14
Moins de 4 ans, très très vilaine et qui court vite !!!

le méchant Gargamel
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 12:29:08
Est-ce que c'est possible que la plante n'est pas d'Opuntia, mais est vraiment qq chose comme Monvillea (Preacereus)?
Pete, qui connais une seul vierge, et c'est ma mere (bien sur).
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 14:55:05
Salut Janine,

Au berceau, c'est + sûr !

Cidaris
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 14:57:07
Salut Pete,

Elle ne s'appelle pas Marie, ta maman par hasard ? Et donc toi, ton petit nom, c'est Jésus, bien sûr ! lol

Cidaris
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 15:56:19
Janine : J'ai vu en faisant une petite recherche que tu as eue des petits problêmes de rouille sur certains de tes cactus, j'aurai souhaité savoir si tu t'en es sortie et comment.


Merci d'avance.





Arnaud
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 17:13:41
bonjour à tous et merci de vos réponses
pour Pete: c'est bien une oponce et j'avais meme le nom mais j'ai perdu l'étiquette
pour Arnaud: oui effectivement j'avais eut des problèmes de taches sur mes cactus cela a commencé au mois d'aout l'année dernière et au début cela a fait comme de la rouille pour se terminer par la décoloration presque complete de certains cactus, aprés des recherches et la visite à philippe qui me l'a confirmé c'était du a des acariens alors maintenant je traite en préventif
l'inconvénient c'est que les plantes tachées le reste et repoussent normales mais il me faudra faire des boutures ou prendre des rejets losqu'ils seront suffisamment gros pour remplacer les plantes abimées et il y en a beaucoup plus ou moins tachées peut ètre 100
c'est la première fois que j'ai rencontré ce problème et je ne le souhaite à personne
janine qui cherche toujours une vierge, oh que c'est dur
Re: OPUNTIA
dimanche 20 juillet 2003 22:25:53
>janine qui cherche toujours une vierge, oh que c'est dur

Tu m'as trouvé, Janine !
Je suis né début septembre.....

clin d'oeil)

..... mais par contre je ne suis pas une jeune fille.... désolé pour ta serpe d'or....

alain
Re: OPUNTIA
lundi 21 juillet 2003 06:46:44
C'est pas un pterocactus ?

seb
Re: OPUNTIA
lundi 21 juillet 2003 09:14:41
bonjour seb
tu as peut ètre raison cela se rapproche d'un ptérocactus surtout au point de vue fleur mais sur l'encyclopédie de cactus les ptéros ont les aréoles plus serrées que sur le mien alors?

pour toi alain je sais que tu es né en septembre et je peux mème te dire le jour et l'année mais pour ce qui est d'étre vierge au sens que joel l'entend cela ne doit pas étre ça, désolée ou heureuse pour toi
janine
Re: OPUNTIA
lundi 21 juillet 2003 09:58:50
>C'est pas un pterocactus ?

non, le Ptero font les fleurs au bout et à l'intérieur de la tige.



alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: