Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

astrophytum asterias CITES

Forum principal - Envoyé par pictus 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: astrophytum asterias CITES
lundi 7 janvier 2019 20:05:12
Alainf
bien
MDR
Fiche de membre Fiche de membre
Re: astrophytum asterias CITES
lundi 7 janvier 2019 20:12:54
tu n'as pas de Cites soit mais surtout tu es en infraction car il te faut un agrément pour pouvoir possèder ces bestioles
alors que tu les préserves depuis bien longtemps et que les "protecteurs" vont compter les mortes après chaque incendie dans les forêts des Maures ou elles ont été relachées pas biencolere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: astrophytum asterias CITES
lundi 7 janvier 2019 20:45:56
Hum, dans CITES, il y a "Commerce", quand même.
Cela pose certainement problème à ceux qui en font "commerce" pour les espèces citées MdR, PdR (lol) . Indépendamment de leur bonne foi et de plein d'autres choses, l'antériorité, etc.
Il n'y a pas eu de perquisition chez alainf à ma connaissance avec une brigade.
Arrêtons. Les professionnels et marchands - au sens noble du terme peuvent être menacés, c'est vrai, et c'est une connerie pour les plantes issues de semis etc. Les particuliers ....

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: astrophytum asterias CITES
mardi 8 janvier 2019 12:15:35
Au fait en voyant à quoi ressemble le bout de papier qu a fait cactusmania pour accompagner l achat de l astrophytum asterias de mon ami .Cela m a donné une trés bonne idée : faire des faux ou rajouter sur la feuille officielle 2 à 3 cactus "protégés" .

Surtout que cela reste entre nous. je nai pas envi d avoir de problémes.
A mon avis un faux document ça doit etre du genre 700 000 euros d amende et 15 ans de prison (heureusement que la peine de mort a été abolie)
J ai comme l impression que la douane lit de temps en temps nos discussions.

Cela me rappel un grand pére qui est parti pecher la truite au bord du Boréon. Il a eu le malheur d avoir une canne à peche à la main et une posée au bord du lac. Il s est retouvé au tribunal pénal (et pas civil) de Grasse avec une amende qui aurait pu etre exorbitante (je ne sais plus : plusieurs milliers d euros).
Au fait pour ceux qui connaissent au Boréon il y a aussi un élevage de loup . La rumeur dit que de temps en temps un loup s echappe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: astrophytum asterias CITES
mardi 8 janvier 2019 16:39:52
Hugh

> Surtout que cela reste entre nous. je n'ai pas envi d avoir de problèmes.

> J ai comme l impression que la douane lit de temps en temps nos discussions.

N'est-ce donc pas un tantinet contradictoire ?
MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: