Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chauffage

Forum principal - Envoyé par Chris89350 
Fiche de membre Fiche de membre
Chauffage
dimanche 6 janvier 2019 18:31:42
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me faire une serre de 35m2, avec un espace de 5 m2 plus chauffé pour des ascleps, je suis dans l’yone, les températures peuvent descendre à -12/-15 , que me conseillez vous comme chauffage?
Merci de votre aide
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
dimanche 6 janvier 2019 19:58:57
à -12-15°tu auras du mal à maintenir du positif dans ta serre ou alors çà va te couter cher
tes ascleps le mieux c'est dans la maison clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
lundi 7 janvier 2019 19:18:15
Cela devrait donc embaumer dans la maison....stapelia
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
lundi 7 janvier 2019 19:28:37
Citation
Chris89350
Je suis en train de me faire une serre de 35m2

Bonsoir Chris
35 m², c'est grand !
C'est quoi comme serre ? Tonneau ? Triple vitrage, adossée, polycarbonate, quelle épaisseur ?
La mienne de 20m² adossée, en polycarbonate 16 mm avec un soubassement gravier, polyane, béton, polystyrène extrudé, etc. je sens la facture de chauffage passer même en hors gel et j'ai très rarement des températures aussi basses. Pour des ascleps, c'est un peu risqué quand même, je trouve.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
lundi 7 janvier 2019 19:55:02
Et -12 -15 c’est de moins en moins souvent non ?
Bien orientée plein Sud et protégée du vent froid, est ce que ça ne passerait pas ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
lundi 7 janvier 2019 20:33:37
C’est Des températures maximales de moins en moins vrai !!
Elle sera adossée à un mur en poly carbonate de 16 , orientée sud/est
Je pensai faire une serre de 10 m2 pour mes ascleps dans la serre en elle même afin f’avoir Un espace plus Petit à chauffer!! Adossée elle même au mur ennpolycarbonate de 16 aussi !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
lundi 7 janvier 2019 21:37:51
Je suis sceptique sur les -12°C/-15°C... A notre époque çà doit pas arriver toutes les années et pas longtemps à part épisode exceptionnel, mais 35 m2 çà se chauffe, surtout adossé.
Par contre avec des mini éventuels bas, chauffage au gaz propane conseillé (Ou fuel mais...). Un soufflant à gaz thermostaté de 10/15 kw devrait bien aller et même permettre de maintenir un minimum plus confortable que le hors-gel .
Je chauffe 160 m2 en Tunnel de 4M de haut avec un soufflant (marque Sovélor) de 35kw/propane 35kg. Situé à 500m d'altitude entre Grenoble et Chambéry, j'ai passé 2/3 bouteilles de Gaz par hiver depuis 3ans (1 seule l'année dernière). Quant aux ascleps, les sud-africaines restent dans la serre et ont déjà pris un petit -1,5°C avec un thermostat mal réglé. Les autres à la maison avec un ventilo dans le nez et alerte aux cochenilles !

Gérard Denis - Le Cactus Alpin
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
mardi 8 janvier 2019 17:20:53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chauffage
mardi 8 janvier 2019 18:27:56
@ fredlejardinier

Je crois plus un système à air pulsé (électrique, gaz ou autre).
Une nappe chauffante a trop d’inertie pour répondre à des variations rapides de température sachant qu’une serre n’est pas un local très isolé contrairement à une maison d’habitation.

Par contre il me semble que les chauffages gaz dégagent de grosses quantité d'eau...

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: