Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbe ayant reçu des coups, taches brunes molles, toutes les branches tombent

Forum principal - Envoyé par cactusesse 
Bonjour

J'ai acheté mon premier cactus/succulent, un Euphorbe il y a une semaine, et il avait des branches cassées qui ont été coupé par le vendeur.
Lors du transport, il a aussi recu des chocs qui ont fragilisé les attaches des branches.
La plupart de ses branches ont commencées à se ramollir, surtout au niveau des attaches, qui avaient quelques coupures et blessures. Ces parties norcissaient aussi, quelques taches rondes mais pas de liquide noir quand je coupais les branches pour eviter la propagation de ce que je pensais peut etre etre de la pourriture.
Les petites feuilles qu'il avait sur le sommet se sont asechées très vite.
Il s'est mit a pencher aussi. Il est maintenant placé devant une fenetre plein sud.

Autre problème, je l'ai bien arrosé alors au milieu de la semaine, je l'ai mis a coté du radiateur pour accelerer le sechage de la terre.

Il lui reste peu de branches, et une des dernières commence a s'abimer alors que son attache se portait bien...

Que faire pour endiguer la chute, sauver la plante?

lui au fond, au depart, avec toutes ses branches


lui maintenat avec toutes ses branches tombées


les petits problemes sur les branches qui doucement tombent


le genre de texture/couleur sur les branches qui noircissent


les endroits où j'ai coupé, et protégé avec de la canelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/19 21:35 par cactusesse.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbe ayant reçu des coups, taches brunes molles, toutes les branches tombent
mardi 8 janvier 2019 22:51:37
qu'est-ce que cette histoire de branches coupées par le vendeur ou d'autres cassées lors du transport ?
tu as acheté une plante au rabais et le vendeur ne te l'a pas emballée Je comprends rien
Oui, en fin de marché aux plantes, à Londre (columbia road market pour ceux qui connaissent)
la pauvre plante avait du tombé par terre, et les branches ont du s'abimer alors. je l'ai obtenu pour pas cher du coup, il l'a emballé mais bon pas super delicatement, le trajet a pas du être de tout repos je pense aussi.


Mais ma question, c'est est-ce qu'il y a d'autre symptomes derrier le fait que de petites blessures se répandent comme ça et font fletrir les branches, une par une... vraiment plus ça va plus tout tombe, même les branches qui allaient bien on l'air d'y passer.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbe ayant reçu des coups, taches brunes molles, toutes les branches tombent
mercredi 9 janvier 2019 06:52:43
ces blessures c'est de la pourriture donc tout ce qui est atteint est en grand danger surtout la tige mrincipale
essaie d'entailler jusqu'à trouver du sain ( la sève toxique doit couler sur toute la coupe ) mais moi je la voit mal partie cette Euphorbe
j'espère que tu ne l'as pas payée cher
Ok donc c'est sur que c'est de la pourriture?
Parceque bien que mou, c'est assez sec et aucun liquide noir ne s'echappe des parties noires quand je coupe. Jai cru que ça semblait juste etre des blessures qui s'abiment. Aussi parce qu'aucune photo ne ressemblait exactement aux tissus abimés.
Mais ok je vais couper tout ce qui presente des signes, jusque toute la section aient du latex s'en echappant.

Merci
Bonjour !

Ne l'arrose plus durant le mois et demi qui vient, voire jusqu'à mi-mars ! Quant au radiateur, c'était une fausse bonne idée. Chaleur + eau , le tout en intérieur = conditions réunies pour provoquer une pourriture.

Comme le dit Richaud, si c'est mou, y'a un loup, le pourrissement a commencé.
PS : attention au latex blanc quand tu tailles, n'en prends pas trop sur les mains et surtout pas sur les yeux.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: