Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon euphorbe s'éclaircit et maigrit, que dois-je faire???

Forum principal - Envoyé par CarolHS 
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon euphorbe se décolore, il s'éclaircit... J'ai d'abord déduis qu'il manquait de soleil, je l'ai donc changé de place pour le mettre dans la pièce la plus lumineuse de la maison.

En fait nous sommes en travaux et c'est pour ça qu'il a pas mal bougé depuis quelques mois!

Mais ça fait 3 semaines que je l'ai mit dans notre chambre et il n'a pas l'air d'aller mieux...il est toujours aussi clair, il maigrit même et on distingue de petites tâches noirâtres sous "sa peau" (sur tous "son corps").

Ses racines commencent à sortir du trou d'évacuation de son pot, je sais donc qu'il a besoin d'être rempoté, mais je nose pas le faire maintenant, je lis partout que c'est formellement déconseillé en période d'hivernage. En fait je n'ose pas l'arroser, je n'ose pas le remporter, je n'ose plus rien faire...

J'y tiens beaucoup et là il m'inquiète vraiment, j'espère qu'il n'est pas en train de mourrir...

D'autres infos qui pourront vous être utiles :
- il n'est pas mou, il est même très ferme au touché,
- quand je l'arrose je lui donne l'équivalent de 2 verres d'eau (j'ai toujours peur de lui en donner trop) et là j'ai du l'arroser 2 fois depuis septembre (dernier arrosage il y a 3 semaines),
- il se trouve toujours dans des pièces chauffées,
- il a eu des petites taches blanches mais plus rien depuis que je l'ai nettoyé a l'alcool,
- les racines qui sortent de son pot son très sèches.

Voilà avec les photos ci-dessous (dont une en entier avant (vert foncé) et une après) vous devriez avoir toutes les infos nécessaires pour me conseiller au mieux. Vos conseils sont très importants pour moi, comme je vous disais j'y tiens énormément alors je vous remercie par avance du temps que vous passerez à me répondre!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon euphorbe s'éclaircit et maigrit, que dois-je faire???
jeudi 10 janvier 2019 00:02:37
Bonjour CarolHS !

Connais-tu l'espèce de ton euphorbe ? (Euphorbe, c'est le nom du genre, et il y a quantité d'espèces).
Il est bien de poster une photo de la plante pour que les membres identifient le problème et puissent te conseiller.
J'ai moi-même posté un sujet pour un problème de taches sur mon euphorbe. tu peux déjà lire le sujet intitulé '' Euphorbia candelabrum - parasite ou tache dues au froid ? "" sur ce même forum. sujet du forum sur les grandes euphorbes

Si ton problème (ou ta plante) ne sont pas les mêmes, essaie de nous envoyer une photo de la plante ! Bonne lecture et à bientôt ! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon euphorbe s'éclaircit et maigrit, que dois-je faire???
jeudi 10 janvier 2019 06:31:14
Hugh

Les photos ne sont pas passées....

> quand je l'arrose je lui donne l'équivalent de 2 verres d'eau (j'ai toujours peur de lui en donner trop) et là j'ai du l'arroser 2 fois depuis septembre (dernier arrosage il y a 3 semaines),

Si c'est une grande plante dans un grand pot, c'est bien trop peu, tu mouilles la surface du terreau mais en dessous les racines n'ont rien à boire.

clin d'oeil
Merci pour vos réponses! En effet j'ai été me faire conseillé en jardinerie et on m'a expliqué qu'il manquait certainement d'eau...depuis je l'ai arrosé avec l'équivalent de 3-4 verres (à peut près un litre) et je lui ai rajouté un verre d'eau avec engrais dilué le lendemain, j'ai pris soin de retirer l'eau de la coupelle (il n'y en avait jamais avant) Et haï bien aéré la terre de surface!

Je suis désolée mais les photos ne passent pas, je n'arrive pas à les mettre au format sur mon téléphone...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon euphorbe s'éclaircit et maigrit, que dois-je faire???
jeudi 24 janvier 2019 07:51:28
Hugh

Ce doit être une grande euphorbe, clique sur : euphorbe
Tu y trouveras des conseils utiles.
clin d'oeil
Bonjour,

Je sais que le sujet date mais j'ai le même problème que vous. Avez-vous réussi à sauver votre euphorbe ? Et si oui quels soins lui avez vous donné?
Merci par avance
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: