Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

décès de Mr Bernard Descoings

Forum principal - Envoyé par richaud 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
mardi 22 janvier 2019 22:02:37
jolie dédicace Jean-Luc mais ajoute un s à la fin de Descoing
c'est Descoings clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
mercredi 23 janvier 2019 08:29:19
Ok merci Philippe, je fais ça de suite. clin d'oeil

JLB
[fr-fr.facebook.com]
Quel plaisir de vous lire et de voir combien mon oncle Bernard était apprécié ! Serait-il possible de savoir où je pourrais me procurer cette TricocereusBernardDescoings qui est si jolie ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
mercredi 20 mai 2020 17:20:06
malheureusement Jean-Luc Billouet a disparu et sa collection je ne sais pas ce qu'elle est devenue ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
mercredi 20 mai 2020 22:38:32
Bonjour Sandrine

Mets une petite annonce dans le forum PA, je ne sais pas s'il a été distribué mais peut-être aurais-tu une réponse favorable
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
dimanche 24 mai 2020 14:55:10
C'est une bien triste nouvelle en effet. J'ai connu Bernard Descoings il y a bien longtemps déjà. C'était en 2006. On s'était rencontré par hasard chez Specks et je l'ai accompagné à Heidelberg où nous avons visité ensemble les serres du jardin botanique et où se trouve la collection des plantes malgaches rapportées par le professeur Werner Rauh.
Je l'ai revu une seconde fois chez lui en Ardèche où il m'avait fait visiter sa serre et sa collection de Kalanchoe. On avait même projeté de faire un voyage ensemble à Mada mais il n'a pas pu venir pour des raisons de santé.
Je suis vraiment triste d'apprendre sa disparition. C'était un grand botaniste et un homme très aimable.
Re: décès de Mr Bernard Descoings
dimanche 18 octobre 2020 17:26:12
Votre Trichocereus Bernard Descoings est magnifique.
Lire vos anecdotes et voir vos photos de mon papa m’a fait grand plaisir.
Merci à vous tous
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
dimanche 18 octobre 2020 18:12:54
Je n'avais, malheureusement, pas vu cette triste nouvelle ! J'avais Grand plaisir à le rencontrer sur les expos du Sud et aussi de visiter son jardin et sa collection ! Qu'il repose en paix avec toutes ses découvertes Malgaches dont il fut un très Grand expert, pas suffisamment connu à mon goüt

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: décès de Mr Bernard Descoings
dimanche 18 octobre 2020 23:26:53
Oui, triste disparition comme souvent, malheureusement. Nous l'avions bien connu avec le groupe "Pôle caudex" chez Mouchel en Ardèche, et nous nous étions retrouvé pour une journée botanique chez lui, un super souvenir, avec un bon partage d'expérience. Il m'avait fait un super dessin de Kalanchoe évidemment!

Flavien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: