Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Classification des succulentes

Forum principal - Envoyé par gildas85 
Fiche de membre Fiche de membre
Classification des succulentes
lundi 21 janvier 2019 15:04:10
Salut à tous,
Simple partage d'un article très basique mais que j'ai trouvé intéressant et que je trouvais pas mal de partager même si il est plutôt fait pour les débutants comme moi.
sourire

[jardinage.lemonde.fr]

Gildas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification des succulentes
lundi 21 janvier 2019 16:04:18
Je trouve l'article ci-dessous + la classification de la rubrique photos intéressants aussi sourire
Que les nouveaux sur le forum, débutants ou pas aillent les découvrir s'ils ne l'ont pas déjà fait.
[www.cactuspro.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 16:13 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification des succulentes
lundi 21 janvier 2019 16:24:38
Bof. Un peu trop superficiel quand même, cet article du Monde. Il manque des infos essentielles, comme le fait que les cactus ne poussent à l'état sauvage qu'en Amérique. Il manque les caractères remarquables des euphorbes.
Et puis les Aloes ne font plus partie des liliacées depuis longtemps. Certes, depuis que la classification des monocots a été reformée, avec entre autres la pulvérisation de la famille des liliacées, même les pros et les amateurs éclairés ont été déstabilisés. Mais raison de plus ne ne pas faire perdurer des classification obsolètes auprès des débutants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 16:25 par radial.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification des succulentes
lundi 21 janvier 2019 20:36:37
Pincettes : oui c'est sûr que à côté de ton article, le mien est ridicule sourire.
Radial: c'est sûr qu'il ne fait que survoler et qu'il n'a pas l'air complet mais si y a en plus des choses fausses, je crois que je vais tout simplement laisser tomber mon article et oublier mon sujet sourire

Merci à vous en tout cas pour vos éclaircissements
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: