Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Classification?

Forum principal - Envoyé par Luraschiphoto 
Fiche de membre Fiche de membre
Classification?
vendredi 25 janvier 2019 14:26:32
Bonjour,
Petite question comment répertoriez vous votre collection? À l’aide de quelle programme ou application ? Ou par cœur ?
Je suis sur Apple et j’ai fais un tableur mais pas les meilleurs systèmes à mon avis.

Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 15:03:09
Sur papier sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 15:07:20
Un tableur fait par mes soins avec diverses rubriques (espèces, sous espèces, synonymes, pays d'origine, température, arrosage, date rempotage, date achat, date perte, raison perte….)
mais il doit y avoir effectivement plus performant...

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 15:11:08
Pas de répertoire, ce qui me permet de me replonger dans les fiches et de faire des recherches en cas de doute sur les conditions de culture. j'apprends à chaque fois quelque chose de nouveau (ou ça me rafraîchit la mémoire).
Sinon je ne ressens pas le besoin d'avoir un inventaire.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 16:02:29
Excel

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 16:41:50
J'utilise excel même si je n'ai pas encore une grande collection ...

Pierre

Pierre (Canada, Québec, région Lanaudière - température été 25 à 34 Celsius / hiver -10 à -30 Celsius) Cultive Opuntia humifusa avec succès en plate-bande extérieur - membre du Forum «Les accros du Jardin» - Membre de la Société des orchidophiles de Montréal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 16:42 par Grigri07.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 17:39:04
Sur word. J'ecris les espèces et sous espèces et leurs rusticité. Mais comme je ne dépasse pas les 400 cactus ça passe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 18:19:07
Bonjour
Sur papier aussi.
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 18:52:57
Fichier Excel, avec nom de la plante, date d'acquisition et provenance (lieu d'achat ou nom de la personne de qui vient la plante)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 20:00:31
intéressent, je teste plusieurs appli sur apple. don une qui me parait pas mal Cactus Album dispo aussi sur android je crois
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 20:19:19
Citation
luraschiphoto
une qui me parait pas mal Cactus Album dispo aussi sur android je crois

J'y lis :

Citation

Please note that Cactus Album does not come preloaded with any photos, nor does it include any plant care information and so forth. It only tracks information and displays photos you’ve added yourself.

Ce qui se traduit par
Citation

Veuillez noter que Cactus Album ne contient aucune photo préchargée, aucune information relative à l'entretien des plantes, etc. Il ne fait que suivre les informations et affiche les photos que vous avez ajoutées vous-même.

je dis ça je dis rien. Juste encore un moyen d'avoir plus d'informations sur toi.
Je ne l'ai pas téléchargé, pour m'éviter d’acquiescer les deux pages qu'on ne lit pas en faisant "ok" "ok" "ok" mais qui sont toutefois très intéressantes quand on voit ce que tu leur offres comme informations.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 20:51:56
Hugh

Je trouve Excel tout à fait suffisant
Les infos dedans, les photos dans un dossier et ça roule
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
vendredi 25 janvier 2019 21:37:27
pas faut mais il y a une base de recherche intéressante. c'est claire c'est à la personne seul de tout rentré mais plusieurs vision possible, partage entre divers support rapide et surtout léger au niveau du format. Après c'est une appli donc comme toute il te pique des donneées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
samedi 26 janvier 2019 07:14:39
Pour ma part,excell.
1ere page, Tous les genres que je possède dans des cases colorées avec un lien vers la page concernée (53) feuilles donc.
Sur chaque feuille : tribu,sous tribu,espèce,pays d'origine,type de racine,arrosage' période de croissance, période de floraison, date de rempotage,date entrée en collection, provenance,temp.mini. observations, numéro de fiches renvoyant par un lien vers un dossier contenant la fiche descriptive sous word et les photos.

Voilà, ça fait du travail au début mais après on incremente au fur et à mesure.
C'est pratique pour faire des tris.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
samedi 26 janvier 2019 09:42:20
En complément à mon message, j'avais initié ce sujet : sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 09:43 par dominique03.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Classification?
samedi 26 janvier 2019 15:29:14
Salut,

J'utilise un tableur, tout simple (pas excel mais libreoffice).

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: