Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Défi photo de février : les résultats

Forum principal - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Défi photo de février : les résultats
mercredi 30 janvier 2019 19:16:32
Sondage
Défi photo de Février 2019
Ce sondage est actuellement désactivé.
58 vote(s) reçu(s).
1 Crassula arborescens ssp. undulatifolia 0
 
0%
2 Crassula susannae 13
 
22%
3 Echeveria pulidonis 3
 
5%
4 Echeveria pulvinata 'Ruby" 2
 
3%
5 Echeveria pulvinata "Frosty" cristata 4
 
7%
6 Fenestraria rhopalophylla 5
 
9%
7 Gasteria bicolor spiralis 1
 
2%
8 Kalanchoe tubiflora 6
 
10%
9 Monanthes polyphylla 7
 
12%
10 Pachypodium windsori 5
 
9%
11 Quaqua marlothii 5
 
9%
12 Sempervivum tectorum 7
 
12%



Le thème de février est : une succulente qui n'est pas une cactée.

Premier (en surclassement) Crassula susannae JFabiao 6 points

Deuxièmes ex aequo Monanthes polyphylla pgmoni 4 points
Sempervivum tectorum Nymphea 4 points

Troisième Kalanchoe tubiflora Mariedo 2 points

1 Crassula arborescens ssp. undulatifolia Anned


2 Crassula susannae JFabiao


3 Echeveria pulidonis JFabiao


4 Echeveria pulvinata "Ruby" Mariedo


5 Echeveria pulvinata "Frosty" cristata Mariedo


6 Fenestraria rhopalophylla Alain Le Gal


7 Gasteria bicolor spiralis Amarei


8 Kalanchoe tubiflora Mariedo


9 Monanthes polyphylla pgmoni


10 Pachypodium windsori pgmoni


11 Quaqua marlothii JFabiao


12 Sempervivum tectorum Nymphea




Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/03/19 10:59 par pgmoni.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 16 février 2019 18:49:38
ben mince, j'etais persuadee d'avoir envoye une photo Yeux au ciel

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 16 février 2019 19:39:10
Je viens de vérifier et je n'ai rien reçu, je pense.
T'ai je répondu ? Je réponds toujours dans un délai assez court lorsque je reçois un message pour le défi.
Sinon, il faut s'inquiéter et me contacter à la même adresse....
Malheureusement, une fois le défi publié, je ne peux pas revenir en arrièredubitatif
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 16 février 2019 19:54:41
Pas grave j'avais envoyé le 4 février mais je ne savais pas que je devais avoir une réponse
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
vendredi 1 mars 2019 10:36:38
Beaucoup de suspens dans le défi ce ce mois-ci avec Monanthes polyphylla qui arrive finalement en seconde place pour le moment. La seconde et la troisième sont disputées comme jamais ! bien
J'aime bien le défi de février car des espèces communes ont pu être mises en valeur par les photographes, entre autres qualités de cette cuvée hivernale. ^^
Je vois que nous ne sommes souvent que 47 - 49 à voter chaque mois. C'est déjà bien, mais vu le nombre de membres, je me demande si tu ne devrais pas refaire une petite publicité pour le défi sur le forum principal, Pgmoni ! A cette occasion de nouvelles vocations de photographe pourraient éclore.... clin d'oeil
Dans tous les cas, cette rubrique est fort sympathique.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 2 mars 2019 18:07:10
Ben, euuh, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus comme publicité que d'avoir en permanence deux ou trois messages en tête du forum principal ? sourire
Par contre, s'il y avait plus de commentaires, du genre "j'ai vôté pour telle photo et voici pourquoi", ça dynamiserait peut-être le débat !?

Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/19 18:09 par pgmoni.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 2 mars 2019 19:00:30
oui, on pourrait dire pourquoi on a voté pour telle photo mais seulement une fois le vote fini si non cela influence de trop

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : les résultats
samedi 2 mars 2019 19:06:38
Salut Philippe !

Excuse-moi, j'ai eu un gros coup de fatigue durant trois jours.... et lorsque j'ai rédigé le message, j'ai pensé que le défi était exposé sur le forum Petites Annonces ! Et que nous étions donc sur ce même forum ! malade Bref, complètement à l'ouest, ce pauvre ForestMan MdR, PdR (lol)

Pour ce qui est des commentaires, j'y avais pensé, mais comme le dit Janine, je ne savais pas à quel moment les faire. Deux fois je me suis permis de complimenter le vainqueur en mp....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 2 mars 2019 19:08:09
J'ai voté pour le Pachypodium windsorii. J'ai été séduite par les couleurs claires et lumineuses et l'arrière plan fondu, troublé par des gouttes d'eau.
J'avais longtemps hésité avec le Sempervivum. Je l'ai finalement écarté, à cause du cadrage ; en haut du cadre, il n'y a pas suffisamment d'espace, ce qui écrase un peu l'image. C'est un détail mais il fallait bien que je me décide !

Au début, je commentais systématiquement mon choix et je donnais mon avis sur chaque photo ; ça ne dynamisait rien du tout clin d'oeil car j'étais parfois la seule à le faire
Je me suis lassée… par contre je viens voter tous les mois.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 2 mars 2019 19:23:50
J'ai voté pour Monanthes polyphylla et cette fois-ci j'ai privilégié le choix pour une espèce que je ne connaissais pas. De fait, est-ce une rareté ?
Le choix était difficile, il y avait plusieurs photos rendant bien compte des textures ou de la morphologie (pilosité). Il y avait cette belle photo d'un Sempervivum tectorum, espèce à laquelle on oublie parfois de rendre hommage. Il y avait les clichés fleuris.... Mais j'avais déjà privilégié des photos soulignant les textures, couleurs et cils délicats lors de précédents votes... Qui plus est, entre la rareté de la plante et la qualité de la photographie parfois mon cœur balance.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
samedi 2 mars 2019 19:35:44
Si tu veux parler des Monanthes, il vaut mieux ouvrir un sujet.
En passant, ta plante est magnifique Philippe ! je n'ai jamais réussi à la garder pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : est en ligne
dimanche 3 mars 2019 10:57:27
@Janine
Oui, évidemment, je pense que ça va de soi, mais sait-on jamais? Tu fais bien de le rappeler !

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : les résultats
mardi 5 mars 2019 09:06:51
En général j'essaye de dire pour qui j'ai voté et pourquoi (je reconnais l'avoir fait très tardivement pour le défi du mois dernier).
J'ai voté pour la photo de Mariedo, Kalanchoe tubiflora, dont j'ai aimé les couleurs (très joli fond à mon goût), la simplicité (le fait qu'il n'y ait que la hampe florale sans autres éléments pour perturber le regard) et l'éclairage. Je trouve que cette photo à un incroyable effet apaisant.
J'ai hésité avec la photo de Pachypodium windsonii de pgmoni que je trouve très esthétique mais plus "agressive" avec son fond flou et le contraste rouge / vert. Ce qui m'a dérangé c'est la retouche (je pense qu'il s'agit de cela) de la partie droite qui dérange le regard (en particulier les touches de bleu en bas).
Je trouve la photo de Quaqua marlothii de jfabiao particulièrement réussie (en général j'aime ses photos) : la focalisation sur la petite fleur est parfaite.
La photo de Sempervivum tectorum de Nymphea est originale mais je suis d'accord avec la remarque de pincettes, il est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace en haut.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : les résultats
mercredi 6 mars 2019 13:19:22
J'ai voté pour la fleur de Kalanchoe tubiflora. Éclairage correcte, bon fond floue, mise au point parfaite et le sujet centrée dans le cadrage, avec beaucoup d'espace pour "respirer". C'est pas forcement le type de photo que j'aime plus, car les cadrages centrées sont un peu "monotones", pour ainsi dire, mais c'est préferable aux coupages qui semblent être pas necessaires et qui distractent.

----------------------------------------------------------------
a Lisbonne, Portugal
[jardineiroazelha.blogspot.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de février : les résultats
mardi 12 mars 2019 07:11:25
Je n'ai pas voté cette fois pour cause d'expo mais ma voix serait allé au Fenestraria :vénérable spécimen clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: