Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fruit

Forum principal - Envoyé par nymphea 
Fiche de membre Fiche de membre
Fruit
vendredi 1 février 2019 19:14:08
Voici le fruit de mon Aporocactus flagelliformis, fécondation au pinceau. Il va bientôt avoir un an. D'après vous, quand pourrai-je le récolter et récupérer les graines ?




Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
vendredi 1 février 2019 20:55:08
normalement çà met beaucoup moins de temps pour murir Je comprends rien
tu es sur qu'il ne se détache pas si tu forces un peu ?
si tu presses dessus c'est mou ?
parce que là ce que tu risques si tu a oublié de prèlever c'est la germination dans le fruit pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 16:56:52
Il ne se détache pas et il est ferme ! je ne sais jamais quand il faut récolter mais avec d'autres variétés, j'y arrive (gymnos, mammis, Parodias, et autres) parce que le fruit vient tout seul quand on tire dessus. C'est mon premier fruit d'Aporocactus et je ne voudrais pas le perdre ! sourire

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 17:05:03
Désolée Nymphéa, je ne peux pas t'aider mais je trouve ta photo très belle.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 17:40:44
au bout d'un an moi je le recolterai clin d'oeil
adb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 17:48:30
Nymphea, en septembre le fruit est mur, il ne se détache pas à maturité. Comme Philippe j'ai remarqué que quand on attend trop pour la récolte on augmente le risque de graines déjà germées dans le fruit. Cela dit pour cette espèce j'ai récemment récolté à titre expérimental des fruits de 18 mois sans trouver de graines déjà germées.
Avec quoi as-tu pollinisé ?
Aymeric
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 17:50:44
Il a la belle couleur d'un fruit mur. En hiver les fruits se conservent plus longtemps.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fruit
samedi 2 février 2019 18:14:55
Euh... ne vous moquez pas, j'ai pollinisé au pifomètre... alors soit avec lui-même, soit avec ce qui était en fleur en même temps ! Chamaecereus sylvestrii, Hatiora, Rebutia, mon pinceau est passé un peu partout ! comme je n'y croyais pas vraiment, je me suis amusée...

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: