Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
vendredi 8 février 2019 09:42:14
Bonjour à toutes et à tous,

Le design du CF est vieux et un bien besoin d'un rafraichissement.
En dehors de l'aspect général, qui fait un peu ancien, c'est d'abord une contrainte technique : être compatible avec les mobiles et tablettes.

Je cherche donc quelqu'un qui connait Bootstrap (https://getbootstrap.com/ - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bootstrap_(framework) ).
Posez vos questions ici, ou contactez-moi directement.

Merci cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
samedi 9 février 2019 20:15:24
Bonjour Yann,

Pourquoi ne pas partir avec un thème existant ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
dimanche 10 février 2019 06:12:40
Tu veux utiliser un thème bootstrap existant ?

La meilleure source a mon avis reste les pages de w3schools, une référence pour les dev.

Une autre astuce est de faire ton squelette puis d'y appliquer ensuite la charte graphique. Modifier les couleurs de base dans bootstrap imposera sûrement une version locale des CSS.

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
dimanche 10 février 2019 07:59:48
Je crois que la demande de Yann n'est pas : "Comment faire ?" parce qu'il sait.
Mais "Qui va faire ?" parce qu'il n'a pas le temps de le faire.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
dimanche 10 février 2019 09:40:41
Merci Alain, c'est tout à fait ça bien
Je cherche quelqu'un qui pour faire. Pas pour me dire comment faire, thème, squelette ou pas, etc. J'ai commencé à regarder, c'est pas super compliqué et tout à fait faisable. Ce qui me manque, c'est le TEMPS pour le faire. J'ai des priorités qui sont plus compliquées techniquement : compatibilité easyapache, PHP 7, PDO, etc. Et très importantes : le site pourrait ne plus fonctionner du tout si je n'y travaille pas rapidement (et ce qui est rageant, c'est que c'est complètement invisible des visiteurs du sites, contrairement à un nouveau design).

Donc jom2 : si tu t'y mets, oui tu peux tout à fait partir avec un thème existant. On peut même prévoir un (petit) budget s'il faut acheter un thème.

Et Fanch : qu'on parte sur un thème ou un nouveau squelette : peu importe. Il faudra de toute façon faire le gros travail d'insérer les classes bootstrap au bon endroit, après l'énorme travail de décider ce qui s'affiche ou pas selon la taille de l'affichage.
C'est tout ça qu'il y a à faire clin d'oeil

Du coup, l'un de vous est partant ? MdR, PdR (lol)
Sinon je regarderai sur les sites de design, je chercherai un bénévole. Ou quelqu'un qui accepterait de travailler contre quelques plantes na na nere

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelqu'un connait Bootstrap et pourrait refaire le design du CF ?
dimanche 10 mars 2019 10:21:28
Je suis incapable de faire ce genre de choses mais je voulais juste dire que ce site est très agréable, bien lisible et que personnellement il me va. Il y a tellement de sites difficiles à lire (genre fond noir écrit en orange) avec plein de grosses photos qui polluent la lecture et surtout, horreur d'horreur, de la zizique de fond et des animations énervantes! Ce n'est que mon modeste avis d'ignorante en "webmestrisation".
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: