Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

échinopsis...ou pas ?

Forum principal - Envoyé par ggenries 
Fiche de membre Fiche de membre
échinopsis...ou pas ?
vendredi 15 mars 2019 20:21:32
Bonsoir, j'explique mon cas. Mes parents m’ont offert des cactus trouvés par hasard chez liddl... les pots faisaient au moins 20 cm de diamètre et dessus y'avait de marqué gymnocalycium et sur l'autre rebutia. Mais bien entendu, ce n'était pas vraiment leurs identité respectives.... pour moi, il est clair que ce sont des echinopsis, le plus gros étant un subdenudata. Mais, et les petits? Je me doute qu'il me faudra attendre la fleur pour avoir une idée ou me résoudre au fait qu'il y ait de grandes chances que ça soit un eyriesii ou un oxygona mais bon... si quelqu'un d'avisé pourrait me renseigner sur le sujet...

j'ai aussi une autre question: vu la taille de ce possible / probable subdenudata, je me demandais quelle envergure pouvait faire un échinopsis agé, surtout les sudbenudata. Quelle est leurs diamètres maximal ?

Merci.
Si la photo est merdique à cause des resolutions, j'en referai une demain à la lumière.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: échinopsis...ou pas ?
vendredi 15 mars 2019 21:37:27
Ca a bien l'air d'être des Echinopsis tous les 2 et le gros est bien un Echinopsis subdenudata. Pour l'autre, la photo est un peu petite dubitatif
Pour la petite histoire, l'un de mes tout premiers cactus était un Echinopsis subdenudata acheté chez Ikea... Il a tenu 15 ans et devait faire à la fin 20 cm de diamètre... mais pas d'idée sur le diamètre maximum.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: échinopsis...ou pas ?
vendredi 15 mars 2019 21:52:09
pareil pour moi ! mon subdenudata venait aussi d'ikea. je vais reposter des photos demain pour qu'on y voit plus clair
Fiche de membre Fiche de membre
Re: échinopsis...ou pas ?
samedi 16 mars 2019 02:10:48
Celui de gauche, Lobivia Arachnacantha
Fiche de membre Fiche de membre
Re: échinopsis...ou pas ?
samedi 16 mars 2019 11:51:43
merci !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: