Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ACTU : Le charme des Rhipsalis

Forum principal - Envoyé par michel combernoux 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 19:12:24
Citation
philippe76
J'ai bien envie de me lancer dans la création d'une collection normande de Ripsalis, Epiphyllum et en général les plantes épiphytes.

Bonjour Philippe et tous,

C'est bien mon but d'inciter à la collection des cactus épiphytes. Merci d'avoir cette idée toi aussi. Effectivement la Normandie me paraît une bonne région car les cactus épiphytes, dans leur grande majorité, aiment bien des climats humides et relativement doux, sans chaleur excessive. MdR, PdR (lol)

Et ils s'accommodent mieux d'une luminosité plus basse que les globulaires. Ce n'est pas une généralité absolue mais c'est souvent le cas.

Je te souhaite donc une bonne collection de Rhipsalis et d'Epiphyllum.

Michel
https://cactus-epiphytes.eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 19:13 par michel combernoux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 19:21:54
Citation
Michel Combernoux
Effectivement la Normandie me paraît une bonne région car les cactus épiphytes, dans leur grande majorité, aiment bien des climats humides et relativement doux, sans chaleur excessive

MdR, PdR (lol)

"Tiens, il n'a plu que deux fois cette semaine : une fois trois jours, une fois quatre jours"
PS : je suis normand MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 19:35:08
P'têt ben qu'y va pleuvre ! ou p'têt ben qu'non ! l'important pour toutes ces petites chéries est d'avoir suffisamment de branches pour les accrocher l'été ! et pas trop hautes pour pouvoir arroser, quand le climat normand tourne au tropical ! mais j'avoue que mes potées suspendues sous noyer, cerisier, laurier, bouleaux, (plus ça va plus j'ai d'arbres "parasités") transforment mon jardin en banlieue amazonienne ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 19:40:47


Source : [www.heula.fr]

Ok je sors

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 20:23:18
Malédiction colere , le village dans lequel j'habite, dans les Yvelines, doit être victime d'un microclimat quasi désertique.

L'été dernier, alors que les arbres de mon jardin pliaient sous le poids des pots, j'ai été obligé d'arroser au jet en juillet et en août deux fois par semaine sous la canicule.

J'ai épuisé ma réserve d'eau de pluie de 1800 litres qui, les années précédentes, ne servait à rien en été. La pluie faisait le travail à ma place, quel repos cool.

Et, pour la première fois, j'ai continué avec l'eau du réseau pendant fin juillet et août. Heureusement que ce n'était qu'une exception ! dubitatiftriste ou decu ???

Michel
https://cactus-epiphytes.eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 20:25 par michel combernoux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ACTU : Le charme des Rhipsalis
jeudi 21 mars 2019 20:36:15
Rassure-toi, Michel, le climat "tropical" dont nous avons bénéficié l'an dernier devrait être une exception ! enfin, je l'espère ! pour l'instant, mes "réserves" sont bien pleines après les belles giboulées de ces derniers jours... mais j'ai fait comme toi l'été dernier !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: