Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil

Forum principal - Envoyé par jeff 
Fiche de membre Fiche de membre
Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
jeudi 21 mars 2019 21:02:50
Bonjour,
Les nouvelles installations pour les plantes tropicales du Jardin des serres d'Auteuil sont ouvertes.
[www.paris.fr]

Jeff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 21:03 par jeff.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
jeudi 21 mars 2019 21:14:53
Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne bien

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
vendredi 22 mars 2019 06:35:39
Merci jeff.
J'espère que certains pourront y aller aujourd'hui et nous en montreront des photos.
Attention : vendredi 22 mars, journée portes ouvertes de 10h à 17h. Les serres ne seront ensuite ouvertes définitivement qu'à partir du 21 Juin.
En semaine, de 8h à 16h. Dimanche et jours fériés de 9h à 17h, sauf pendant les tournois de tennis, bien-sûr.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toute l'affaire depuis 6 ans, la raison en est que ces nouvelles serres, entourent le court de tennis.
Je rappelle en passant, que la réalisation très décriée d'agrandissement des installations pour les matchs, a nécessité la destruction de belles serres classées aux Monuments historiques ainsi que des serres techniques qui étaient neuves, sans parler de l'arrachage d'une centaine d'arbres.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
vendredi 22 mars 2019 22:23:42
ça avait fait du bruit et c'était horrible. Tout ça pour du sport qui rapporte. colere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
samedi 23 mars 2019 15:46:19
Bonjour, cette triste destruction au nom de la culture (physique) a donné lieu à ma prose habituelle, habituellement secrète mais sécrétée et destinée à quelques initiés, que je propose à celles et ceux qui voient dans mes jeux de mots ancrés, oui, encrés dans des rimes infimes, la dérision de ce monde où la bêtise abonde, qui me désole, qui me fait perdre la boussole, mais qui m'inspire, c'est pire.
Ce fait est très représentatif de l'époque dans laquelle on vit : on se serre les coudes pour sauver cette serre : mais finalement, à quoi ça sert si le gouverne ment sur ses réelles intentions ? Attention aux spéculateurs qui manipulent les gens et le spécul-homme pour vous piquer, c'est devenu banal, cela n'est pas dans les annales, votre pécule et mettre vos biens pécuniers dans les pétunias. On devrait tabler sur l'Afrique, on table plutôt sur Le fric. Dramatique. Comme le Mozambique. Ou le plastique. La Syrie qui ne rit pas, La Tur qu'iran coup pour coup, l'Algériatrique, le Venezuela en panne, qui devient électrique, la Russie qui s'y met, mais si ! Avec Poutine pour Messie, la Palestine qu'on ruine parce qu'Israel doit être la plus belle, Jérusalem, je t'aime, entièrement, ma tendre moitié, c'est capital... ; J'ai l'impression que quelque part, on se trump de cible...Terrible. Bientôt, tout le monde va se planter, et devenir végétal, sans cerveau, ou plutôt sans neurones : il y a vraiment quelque chose qui déconne. C'est bête, cette planète était chouette. On est en Mars, et certains voudraient y aller pour y planter des pommes de mars... De terre, déterre, dévaste, les possibilités sont vastes.
Si la culture est Monsanto, plutôt que voir en bio, je suis un pauve idiot. Cultiver des cactus ne manque pas de piquant, mais au moins, on fait pas chier les pélicans en plantant pour produire du pécan à la noix, et surtout pas dans l'Illinois.
Ce n'est pas la Terre qui est détraquée, mais le cerveau des dirigeants fous qu'il faut traquer. Devenons intelligents, des gens interactifs, coopératifs, rétifs. On nous ment, on détruit des monuments historiques à coup d'armes chimiques, certains incultes tuent pour des idées, même sur des lieux de culte, bien décidés à imposer leurs lois, d'autres à détruire des symboles, pas de bol, c'est leur identité qu'ils fracassent, pas de triomphe lorsqu'ils débarquent et cassent, le jaune et le noir s'en mêlent et s'emmêlent, et s'entêtent, sans tête et sans jugeotte, qui jouent au sans-culottes, ils en tiennent une belle couche ! Les cons sommés de se calmer, et la police avec ses bâtons qui ne sont pas de réglisse, qui se hisse au sommet des sports de balles et de pourvoyeurs de clientèle ophthalmologique, vous trouvez ça logique ? Cultivez donc des plantes, propagez vos succulentes, pour des lendemains qui chantent, sans arrosage excessif, c'est impératif pour ne pas vivre à l'imparfait ou au conditionnel. Joël.

corrigé: un accent circonflexe de trop qui m'a laissé perplexe : il était sur perdre (les étriers sans doute !).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/19 16:40 par jllode.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
samedi 23 mars 2019 16:50:22
Merci Tom !

J'avais eu la chance de visiter les anciennens serres grâce à Jean-Marc Veillat ; c'est donc une réaction épidermique avec toute l'histoire d'Auteuil.

Et pour ceux qui ne lisent pas Astérix:
[www.france-pittoresque.com]

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
samedi 23 mars 2019 17:39:53
bonjour,
elles ont l'air bien sympa ces nouvelles serrescactus cf6
on espère avoir l'equivalent sur lyon un jourMdR, PdR (lol)

F.J. ALVAREZ
LYON
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 08:45:44
Bonjour, chapeau Joël clin d'oeil.

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 09:40:47
Merci Alainf.

De temps en temps, ça fait du bien de se libérer en tirant la chasse (et aussi sur les chasseurs !). Et je ne pose de lapin à personne !
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 13:30:58
Hugh

Au cas où : [www.shop-pharmacie.fr]
MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 14:14:32
Bonjour ericdumans,

et encore, je me suis retenu ! Pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à me lire de cette façon, c'est sans doute d'un lexique dont ils auraient besoin ! Il y a tellement de sens cachés que je défie quelqu'un de les trouver tous !
Lexique, Mexique, Lexicon, Mec si con, c'est la déviation parfaite pour parler de l'avant-taxonomie des Cactaceae, dont certains en ont assez !..

C'est un jeu auquel je me livre en quelques minutes si je suis dans un état de fébrilité intense (je n'ai pas dit que j'étais ivre et en état d'ébriété ! D'ailleurs, l'alcool ne me supporte pas...). clin d'oeil Finalement, je ne sais pas si toutes les plantes d'Auteuil (pas Daniel...) ont pu être relogées, et si la serre contemporaine compense la perte des serres historiques ; c'est là qu'on pense que je peux devenir hystérique (et Obélisque, je l'ai placée)... Voyez, on m'agresse par des mots gentils, et ça me reprend ! MdR, PdR (lol)
Quant à Doliprane, j'avais plutôt une préférence pour Dolly Parton... Quant au Paracétamol, j'ai toujours cru que c'était pour ceux qui avaient la dent dure ou le reste... Ne m'excitez pas les neurones, je vous en pond une sur le pape (bon, en message perso !...) Yeux au ciel

Plus sérieusement, quand nous-fait t'on une visite guidée virtuelle sur ce fort homme, des serres contemporaines d'Auteuil?
Quant aux vieilles serres, Auteuil en emporte le vent...Mais attention, un vieux cristal dans la gu..le, ça fait mal.
C'est tout pour aujourd'hui !
J'ai tout de même une conférence à pondre sur les Euphorbes et je suis à la bourre (Ah, la bourre, toujours la bourre...).

Noyez Joël !
jllode a écrit:
-------------------------------------------------------------
> (Ah, la bourre, toujours la bourre...).



Un petit rhube ? clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 16:11:25
oui, sans doute, bais c'est boin grave que les bédecins b'avaient dit. Un grog avec du Rhub, et ça passera pas la sebaine...
A debain...
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouvelles installations au Jardin des serres d'Auteuil
dimanche 24 mars 2019 16:42:49
Hugh

> Finalement, je ne sais pas si toutes les plantes d'Auteuil (pas Daniel...) ont pu être relogées, et si la serre contemporaine compense la perte des serres historiques.

Bonne question. Nous y aurons sans doute prochainement une réunion Arides là-bas. J'ai hâte d'y faire un tour pour le savoir... Non pas que je sois d'un naturel très méfiant, mais le doute m'habite...
clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: