Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

(CLOTUREE) Cagnotte en ligne Joël Lodé

Forum principal - Envoyé par cactusman03 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 3 avril 2019 22:50:45
sans Paul et Mickey, pas de grand débat...MdR, PdR (lol)

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 4 avril 2019 23:17:06
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais essayer de faire pas trop long, car je compte créer un sujet pour raconter mes récentes aventures ibériques et remercier publiquement Joel Et Milii.

En effet, il aurais peut-être été bon de lui en parler (il n'a plus du tout le temps de venir sur le forum depuis une semaine), mais peut-être que la réponse aurait été non, car je lui ai proposé mon aide sur quelques jours à l'occasion d'un achat, ce qui me semble normal au vu de son investissement dans le monde des cactées, et il n'a pas accepté.

Du coup je pense que c'est une bonne initiative, ça m'avait traversé l'esprit. On peut voir ça comme un cadeau, ça n'est pas une usurpation de son nom, et normalement on ne prévient pas pour une surprise sourire
.
Joël m'a contacté pour me proposer d'acheter un lot de plantes dans son déménagement. Nous avons échangé par mail, puis par téléphone. Il est extrêmement pris, dans tous les sens, entre la revue, la préparation de conférences, traductions, l'entretien des plantes, les travaux, les déménagements, les ventes à expédier, et s'occuper de Joel Junior, ect.

Il a tout de même pris le temps de me lister la totalité des plantes (3000 pots au moins), de répondre à mes demandes et recherches en logistique pour la livraison du lot. De mon coté j'ai bataillé non stop pendant une semaine pour trouver une solution, et à cause de problèmes de communication, une incompréhension, et faute de temps de leur côté, la vente a faillie être annulée.

J'ai trouvé une location intéressante et Milii a accepté de prendre un créneau, m'accueillir pour charger les plantes. Téléphones non fonctionnels (opérateurs menteurs...) et pas de GPS (oubliés par les loueurs), avec la signalisation complexe en Espagne, je me suis retrouvé en retard (heureusement une serveuse dans une aire d'autoroute m'a dépanné), Milii a accepté de me recevoir plus tard, Joel a gardé le petit. Elle a été très sympathique, ma tension est redescendue (2500 km aller retour camion 20m3 avec une heure de sommeil... ) Nous avons mis quelques heures à reconditionner et charger les plantes, et ce le soir. J'ai essayé de faire au plus vite car le petiot attendait sa maman pour dormir, et que je devais rendre le camion le lendemain à 14h, du coup on a entassé les 1500 hawortias sans cagettes pour gagner beaucoup de temps (précieux pour les deux parties).

Ils m'ont vraiment aidé malgré le stress, le manque de temps et les impondérables. Je leur ai proposé de l'aide bénévole mais apparemment ce serait compliqué là bas...

Je pense qu'ils méritent le maximum de soutien possible. Avec Milii nous nous inquiétons pour le cœur de Joel vu à quel point il est speed, il faut qu'il décompresse sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 5 avril 2019 06:49:23
Citation
breniox
normalement on ne prévient pas pour une surprise
Bonjour
Je pense la même chose !
Merci pour ces informations .
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 5 avril 2019 16:21:29
Pour le moment, le retour sur cette initiative est plutôt faible...Je comprends rien environ 200€...
Le souci est que je n'ai pas le contact de toutes les personnes susceptibles de lui venir en aide...
Bon, après, 200€ c'est 200€, ca paiera un bon restau pour décompresser.

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 5 avril 2019 17:16:07
Le pire, enfin si je puis dire, c'est que si nous avions mis 1 euro par message dans "Vol dans ma collection", même en retirant les messages de Joël, on serait déjà à beaucoup plus ! triste ou decu

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 5 avril 2019 18:03:14
oui c'est ce qui avait déjà été dit par Joël lui-même... clin d'oeil
Le pire surtout c'est que souvent, beaucoup de personnes se disent: "Je vais pas donner juste 1€, ce sert à rien", et du coup, passent leur chemin... Et pourtant 1000 personnes qui donnent 1€....

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 5 avril 2019 18:22:30
Je ne voudrais relancer personne mais je trouve dommage que les personnes qui avaient répondu "oui" au sondage pour ce genre de projet, ne se soient pas encore toutes manifestées.
Bon, c'est vrai qu'elles ont encore le temps clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 11:59:35
Voilà qui est fait.
Au suivant. sourire

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 12:11:03
MdR, PdR (lol) question d'une "niaise" ! comment Joël pourra -t-il récupérer l'aide ? et s'il n'en veut pas ? c'est la première fois que je tente ce genre de truc, est-ce qu'il pourra sans problème récupérer la somme ?

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 16:11:02
Bonjour.

Il y a un problème avec le lien leetchi, peut-être temporaire. Est-ce que d'autres ont eu ce souci ?
Peut-être que ça vient de mes pilotes ou navigateurs...

REDIT, AJOUT au message:

Don effectué:
JE CONFIRME, UTILISEZ D'AUTRES NAVIGATEURS SI CA DECONNE.
Dommage que paypal ne soit pas accepté...

A plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 16:19 par Breniox.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 16:32:52
Nymphea, je suis sûre que cactusman s'est occupé des modalités. Pas de raison que Joël refuse, c'est un petit cadeau d'encouragement et pour fêter la nouvelle serre !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 16:50:46
Pas d'inquiétude, si Joël refusait, tous les contributeurs sont automatiquement remboursés. sourire

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 17:05:51
Depuis que leetchi a fermé une cagnotte de sa propre initiative alors qu'elle n’enfreignait ni la loi ni les règles de la plateforme, je boycotte.
Il n'y avait pas un système de cagnotte plus éthique ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 17:10:24
Bonsoir à tous,
Bon,pour faire court
Je viens d'avoir Joël au téléphone à l'instant pour lui parler de cette initiative.
Il est très agréablement surpris de cette démarche et il vous fait savoir qu'il vous dit un grand merci à tous.
Pour le moment il est très occupé et il n'a pas le temps de venir sur le site.
Pour ne rien vous cacher,cette cagnotte va bien l'aider car pour le moment,il rame pas mal côté finance.
Bonne soirée à tous et on continu.bien
@+fred

@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 17:46:14
MdR, PdR (lol) je ne m'inquiétais pas pour mon don, mais plutôt pour la récupération par Joël ! bien sûr, on continue ! tant qu'on joue, on gagne ! le droit de rejouer bien sûr ! allez, les copains, un tout petit effort de rien du tout ! on n'arrête pas de filer du fric pour des trucs pas clairs, (je préfère les dons en nature pâtes, riz, couches, lait maternisé, au moins je suis sûre que ça sert !). Si je pouvais, je mettrais plus, mais chacun peut faire avec les moyens du bord ! et si dans une vie future, je peux me rendre en Espagne, croyez-moi, le Joël, il aura droit à ma visite ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 18:00:07
Yann, so tu as de plus amples renseignements sur cette fermeture unilatérale, je suis preneur (en MP pour ne pas polluer ce sujet), si tu le veux bien.

Merci

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 19:27:11
Lucien,

Je viens de voir ton mail. J'ai réussi à aller sur Leetchi sans trop de difficultés, bien que pas très douée. Peut-être que beaucoup de membres n'ont pas vu ton message, comme moi avant aujourd'hui. Il suffirait juste de donner le prix d'un petit cactus, tout petit, pour que ça augmente très vite.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 19:39:06
Yann,
Je suis cactophile et fabricant de meuble, pas expert en plateformes de cagnottes...clin d'oeil
J'ai tapé "cagnotte en ligne" sur Gogole, et j'ai pris celui qui me paraissait le plus adapté, et que je connaissait déjà.
Durant mes années étudiantes, on à utilisé cette plate-forme au moins une cinquantaine de fois, pour des soirées, anniversaires, départs, etc... et nous n'avons jamais eu de soucis.
Je suis très content d'apprendre que Joël accepte cette démarche!!bien Et j'espère qu'elle ira loin, très loin....

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 6 avril 2019 22:17:08
Bonsoir.

Super pour le retour de Joel.

"Pour le moment il est très occupé et il n'a pas le temps de venir sur le site. " Je vous l'avait dit sourire

"Pour ne rien vous cacher, cette cagnotte va bien l'aider car pour le moment,il rame pas mal côté finance. " En effet, au moins au niveau des plafonds et des paiements pour se déplacer en conférence si j'ai bien compris ce que m'a dit Milii. Il doit être en flux de fonds tendu.

Je pense que le plus difficile pour lui va être le déplacements de gros sujets, malgré l'aide qu'il a sur place, car cela demande beaucoup de manutention ET de PRECAUTION, de savoir faire, pour ne pas les abimer et/ou se faire mal. Je voulais l'aider là dessus, mais il n'a pas accepté triste ou decu

"Depuis que leetchi a fermé une cagnotte de sa propre initiative alors qu'elle n’enfreignait ni la loi ni les règles de la plateforme, je boycotte.
Il n'y avait pas un système de cagnotte plus éthique ?"
"Yann, si tu as de plus amples renseignements sur cette fermeture unilatérale, je suis preneur (en MP pour ne pas polluer ce sujet), si tu le veux bien. "
Pareil, car il y a quelques mois, et d'autres fois par le passé, on a voulu me mettre en charge de financements participatifs et cagnottes de dons, mais j'ai toujours eu de la méfiance et ai refusé, si tu as des infos ça tombe à pic car on m'a recontacté pour ça il y a peu...

"Pas d'inquiétude, si Joël refusait, tous les contributeurs sont automatiquement remboursés. sourire"

Boh, à moins que ce soit intégral dans l'automatisme moi je te laisse ça en cadeau pour la prise d'initiative, tu t'achèteras des graines sourire

Bonne nuit à tous, demain matin vente !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 7 avril 2019 16:29:11
J'avais voté pour la cagnotte et je viens d'y participer (je réagis tardivement mais j'ai été très occupée et n'était pas venue sur le forum depuis). Merci pour l'initiative !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: