Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

(CLOTUREE) Cagnotte en ligne Joël Lodé

Forum principal - Envoyé par cactusman03 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 7 avril 2019 22:58:36
presque 400€ en 10 jours, on est bien partis, espérons que cela continuera...

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 10 avril 2019 19:29:34
presque 450€... allez, continuez!sourire

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 11 avril 2019 09:07:42
C'est fait sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 11 avril 2019 12:44:28
Idem
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 11 avril 2019 15:09:53
merci les amis, 500€ presque!

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
vendredi 12 avril 2019 03:24:10
c'est fait!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
lundi 15 avril 2019 15:29:04
bonjour,
je remonte le sujet et compte sur vous pour partager le lien au maximum clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 13:31:45
Hello les amis, on n'oublie pas Joel....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 14:25:00
J'ai essayé pour ma part, de partager sur les réseaux sociaux mais je ne connais pas beaucoup de monde et je ne fais pas partie de beaucoup de groupe cactophiles.... Quelqu'un pour m'aider?

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 16:59:43
J'ai partagé sur le groupe facebook dont je suis admin, mis à part des messages de sympathie, je ne suis pas sûr du résultat.....
Joêl n'est pas notre dame sauf pour nous....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 17:16:18
Lucien, as-tu contacté les responsables d'associations comme Arides, la Nantaise, ACS, l'AJEM, Far Est Cactus, etc, pour savoir s'ils étaient d'accord pour relayer l'info sur leur site ? idem avec les associations espagnoles si tu parles la langue.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 21:31:21
Non pincettes, je ne l'ai pas fait, je m'en charge ! clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 18 avril 2019 23:47:43
mails envoyés à tous les contacts de ces asso! clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 20 avril 2019 17:48:44
Bonsoir à toutes et à tous !

Cela fait chaud au coeur de voir tout cette initiative être relayée par tant de personnes ! C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu vos messages.

La situation est effectivement plus que délicate : les plantes sont toujours en cours de déménagement, je vais vous raconter en détail comment ça se passe, mais ce n'est pas aussi reposant que ça devrait être, à tous les niveaux. Je suis en ce moment avec mon portable sur le site, car il y a possibilité d'inondation depuis la dernière nuit, et ça va encore recommencer cette nuit. Je dors donc sur place depuis la nuit dernière, ce qui me permet de pouvoir prendre un peu de temps pour vous écrire.

En fait, vous allez rapidement comprendre que nous sommes loin d'avoir sauvé ce qui restait de la collection, bien au contraire, et qu'elle en grand danger.

Vous n'imaginez pas combien Mili et moi sommes touchés de votre action, car le prêt est consommé, notre argent aussi. On voulait se débrouiller tout seul, ne rien demander à personne, mais c'est impossible de s'en sortir ainsi : nous sommes étonnés de cette initiative et remercions sincèrement Lucien qui a osé le faire : il est certain que s'il nous l'avait demandé, on aurait dit non, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais là, la situation fait que c'est vraiment bienvenu, alors un grand merci à toutes celles et ceux qui veulent que toute notre action continue.

J'ajouterais que si vous voulez nous aider d'une autre manière, si c'est très compliqué de nous commander des plantes et des graines, (Mili ne peut plus, et l'on devrait bientôt enlever le catalogue, vous saurez pourquoi sur le post du déménagement) il est toujours possible de commander des livres sur la Taxonomie des Cactaceae (il doit en rester une dizaine ou une douzaine), et souscrire à cactus-aventures est aussi une aide, pour que tout continue à fonctionner.

Je vais continuer à vous informer sur ce déménagement ici :
[www.cactuspro.com]

Pour la Chine, j'ai dû avancer mes billets d'avion (2000€ avec le visa spécial), et c'est ce qui nous a mis en grand danger, mais je pars la semaine prochaine et je devrais être remboursé. TdC va être traduit en chinois et tiré à 500 exemplaires, car ils ne savent pas bien si cela va marcher. Pour moi, cela veut signifier que les Chinois vont aller plus loin que cultiver des grusonii et demander des Lithops Aubarède !

Voilà pour la communication, je mange un morceau et je vais vous informer sur la suite des évènements plus tard, c'est le seul moment que j'ai de disponible !

Merci pour votre intérêt à notre parcours.

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 20 avril 2019 19:43:49
Allez, on continue, il est plus que temps de se serrer les coudes! clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 21 avril 2019 02:08:07
Bonsoir à toutes et à tous.

Content d'avoir de vos nouvelles Mili et Joel. Prends le temps de manger, ne gobe pas tout d'un coup ! sourire
Message rapide car je vais vendre un peu à 7h du matin.

En effet c'est une bonne chose que Lucien ait osé. Super si ton trajet est remboursé.

Si il y a besoin sur quelques jours en semaine je pourrais venir vous aider, même si j'ai du boulot avec le lot je pourrais essayer de débloquer du temps, mon offre tient toujours. Si vous avez des plantes abimées en lot que vous risquez de perdre, je suis toujours acheteur, j'ai fait l'aller retour en moins de 28h la dernière fois, je n'ai plus froid aux yeux, mais j'irais un peu plus molo cette fois ci. Cela pourrait faire d'une pierre deux coups...

Bon courage.

Amicalement
- Florian
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 21 avril 2019 04:48:42
pour ma part, hop le post remonte en tête, je viens de te commander les 2 tomes. Je suis heureux de savoir quecela peut t'aider car je n'y avais pas pensé.

Courage,

Amicalement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 21 avril 2019 08:29:56
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis mon inscription sur ce furum, je ne suis pas très présent, mais j'y suis régulièrement. Les déboires tant "judiciaires que matériels" de Mr LODE, me scandalisent. Je connais cette personne depuis que je vais à TIERCE, et j'ai pu avoir avec lui des discussions enrichisantes sur l'entretien et la culture de nos plantes préférées. Il m'est donc paru tout à fait logique que je puisse lui donner un "petit coup de pouce". C'est donc fait depuis ce matin.
Félicitation pour cette initiative. J'espère que la somme récoltée pourra l'aider dans sa nouvelle installation.
JPF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 24 avril 2019 16:38:45
Bonsoir,

merci à toutes et à tous pour votre participation ! Je remercie les personnes (Dominique, Romain...) qui ont commandé mon livre (TdC) et celles qui se sont abonnées à Cactus-Aventures, cela fait partie du coup de pouce pour nous aider à remonter la pente d'autant qu'il va nous falloir construire une nouvelle serre (plus petite et moins coûteuse), car la première est pleine à craquer, et celles qui restent sont à la rue !

Desert Springs souhaitait que ce soit déménagé en 15 jours, et notre sponsor pour le déménagement en 4 jours ! Nous aurons besoin d'un mois.

Vivement que ça se termine !

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 25 avril 2019 17:58:54
975 €, presque 1000 clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: