Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

(CLOTUREE) Cagnotte en ligne Joël Lodé

Forum principal - Envoyé par cactusman03 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 25 avril 2019 20:14:09
Bonsoir, la nouvelle serre pour loger les plantes qui sont encore dehors coûterait 1694€ TTC. Ce serait chouette que l'on puisse l'installer rapidement, et vous êtes en train de nous le permettre : trop fort. Je n'y aurais pas cru. Nous vous tiendrons au courant ici :
[www.cactuspro.com]

Un grand merci à tous les amis et amies, inconnus et inconnues.

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 27 avril 2019 08:01:33
Bonjour,

Je souhaite participer, mais je refuse d'utiliser leetchi qui n'est pas une entreprise éthique à mes yeux.
Lucien je peux t'envoyer directement ma participation ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 27 avril 2019 12:30:55
Bonjour Yann,
Oui c'est possible.
Envoie-moi un mail, tu dois avoir mon adresse. moreau.lucien33arobasegmail.com
Je joindrais ta participation à la cagnotte globale, quand je demanderais le versement des fonds à leetchi.
Je ne sais pas comment tu veux procéder par contre, mais dis moi tout cela en mail. .-)
Merci pour lui!

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 28 avril 2019 16:10:21
Juste pour dire à Joel que ces Ouvrages sont splendides, j'ai dévoré le premier tome ce matin.
Le texte est très clair et super bien rédigé, les photos sont simplement magnifiques.
Tout les amoureux des cactus devraient avoir cette bible chez eux.

Merci pour ce travail de fourmi
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 1 mai 2019 05:04:41
Un petit up pour notre ami, allez, il reste 10 jours.....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 1 mai 2019 07:23:32
Bonjour,
J'aimerais contribuer, mais je ne peux pas le faire directement. Est-ce que je pourrais envoyer à quelqu'un la somme et qu'il la verse à ma place ?
Merci

Esteban S.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 1 mai 2019 11:54:10
Bonjour Esteban, oui tu me me l'envoyer, par chèque, virement ou paypal et je l'ajouterais au total final! clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 1 mai 2019 12:11:04
Je fais remonter, histoire de me rassurer, des serres, oui, mais bouffer tous les jours pour lui et sa famille, ça peut le faire aussi ! on ne doit pas les condamner à manger leurs cactus ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
dimanche 5 mai 2019 17:17:27
Il ne reste plus que 6 jours, finissons en beauté !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
lundi 6 mai 2019 20:31:38
allez, on continue, et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas donner via leetchi, vous pouvez aussi me donner directement, et j'ajouterais le don à la cagnotte globale!!
On est à 1280€ récoltés, plus que 400€ et Joël pourra acheter une serre supplémentaire!!
merciiiiiii

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 8 mai 2019 19:33:25
Je me suis permis de rallonger la collecte jusqu'au premier juin afin d'essayer d'arriver aux 1694€.
Nous sommes actuellement arrivés à collecter 1310€, il reste donc 384€ à trouver, 20 personnes qui donnent 20€ et c'est bon!!
Allez, on se sert les coudes!

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 9 mai 2019 09:25:05
cactusman03 a écrit:
> Nous sommes actuellement arrivés à collecter
> 1310€

Sur leetchi, 1310 € auxquels il faut ajouter ceux reçu en dehors de leetchi.

Bravo !!! bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
jeudi 9 mai 2019 11:30:52
ils sont déjà ajoutés Yann!clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mardi 14 mai 2019 16:48:41
1410€! 284€ et c'est bon!

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 15 mai 2019 11:41:51
Bonjour,

de retour de conférences, je découvre tous ces messages de soutien, je dois dire que c'est avec émotion, car nous sommes en train de perdre des plantes à cause du soleil, car elles ont brûlé avant que l'on ait pu les couvrir. On a coupé les ombrières de la serre de Desert Springs pour limiter la casse, mais le mal est fait, surtout pour les succulentes, collection et vente.

Grâce à vous, nous allons pouvoir acheter une serre et loger toutes les plantes qui sont en attente, au sol, et qui font les délices des rats et des lapins ! Mili a accompli un travail extraordinaire, c'est elle qui va gérer désormais ce qui reste de ma collection et la vente ; moi, je veux me consacrer aux volumes 3 et 4 avec plus de temps et d'intensité. Cette affaire d'expulsion, après celle de la CITES, ont été chronophages, moralement et économiquement destructrices, et il faut se reconstruire.

Heureusement, l'invitation en Chine a été productive, et mon livre Taxonomie des Cactaceae va être traduit en chinois traditionnel simplifié. Le contrat porte sur 500 exemplaires. Je reconnais que c'est bien peu, mais la Chine est au tout début de son intérêt pour la taxonomie, leur société de cactus est récente, un peu plus d'un an pour ce que j'ai compris, et ils ont déjà publié 15 numéros de leur revue !

Pour vous remercier toutes et tous, dès mon retour de Belgique où je suis invité pour une conférence à un symposium sur les euphorbes (je ne me déplace désormais plus que sur invitation), en milieu de semaine prochaine, je vais ouvrir un post spécial sur cette invitation extraordinaire en Chine en exclusivité, et rien ne vous sera épargné, ce sera une véritable immersion dans leur monde cactophile, avant un article en septembre dans cactus-aventures !

Grâce à cela, nous allons pouvoir acheter aussi des tablettes, car nous avons encore besoin d'une trentaine de ces tablettes pour loger la plus grande partie des plantes sauvées. Car le déménagement continue, et Desert Springs a compris que notre bonne volonté était bridée par la quantité invraisemblable de matériel et la grandeur de certaines plantes.

Merci à vous, et en particulier à Lucien, qui m'a vraiment surpris par son initiative et son dynamisme, qui a permis de mobiliser les amis et amies, également des inconnus et inconnues, formidables dans leur préoccupation à notre égard.

Merci à Yann, car sans le forum, tout cela n'aurait pas non plus été possible.

Merci aussi à celles et ceux qui ont commandé graines, plantes et livres et qui se sont abonnés : la saturation des commandes nous permet de reprendre espoir sur la suite de notre activité, mais le retard est palpable ! On ne peut être au four et au moulin ! Le déménagement doit se terminer avant juin, il faudra rendre les rols (chariots hollandais de transport des plantes) à la compagnie de location avant la date fatidique ! On devrait pouvoir y arriver... Grâce à vos efforts.

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mercredi 15 mai 2019 14:47:45
cactusman a écrit "284 euros et c'est bon !" (sous-entendu pour arriver aux 1694 euros espérés) mais tout le monde l'aura compris, il n'est pas interdit d'aller jusqu'à 2000 euros ou plus clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mardi 28 mai 2019 12:13:04
plus que 184€ à ajouter et la serre est payée! clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
mardi 28 mai 2019 16:57:46
Bonjour !

Nous en sommes au 10 ème trailer... Et ce n'est toujours pas fini... Christophe Ludwig, l'un des généreux donateurs, est venu nous voir à l'oeuvre hier, et constater le travail extraordinaire de Mili.

Demain nous avons rendez-vous avec le constructeur pour l'emplacement de la deuxième serre plastique beaucoup plus petite (120 m2) mais qui, grâce à vous, va pouvoir être installée (dans l'urgence !).

Pour les tablettes, nous espérons que les Chinois vont nous donner un coup de pouce, car il y en a beaucoup à installer, elles sont onéreuses, et les lapins et les rats font la fête avec les plantes au sol...

Le 15 juin, tout doit être terminé, car nous devons avoir rendu les chariots hollandais ("rols"). Il restera à sauver ce qui peut l'être et classer petit à petit les plantes.

Un grand merci à Lucien et toutes les personnes, les amis, les inconnus qui ont permis de nous sortir de cette épreuve que j'espère la dernière !

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
samedi 1 juin 2019 20:22:23
Bonsoir,
La cagnotte en ligne sera définitivement clôturée lundi à minuit, alors profites-en pour les retardataires... clin d'oeil

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cagnotte en ligne Joël Lodé
lundi 3 juin 2019 17:20:48
Bonjour !

Mili et moi tenons à remercier du fond du coeur tous les participants à cette cagnotte inattendue et bienvenue créée à l'initiative de Lucien Moreau.

Cela va être d'une aide précieuse pour nos plantes, puisque nous allons pouvoir faire installer une serre de plastique (ombrée !) de 120 m2. Cela représente une partie importante du sauvetage.

Nous continuerons à vous informer de l'avancée des travaux qui devraient débuter dans une quinzaine de jours selon le planning du constructeur.

[www.cactuspro.com]

Nous remercions aussi les acteurs de cactuspro et du forum et notamment Yann, qui ont rendu cet élan de générosité possible.

Merci !

L'aventure continue !

Mili et Joël
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: