Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Exil à Nîmes, visites prévue...

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 11:57:21
Bonjour à tous,

Comme il me l'a été demandé sur le forum HS où je cherche des infos non piquantes (quoique...avec les moustiques...na na nere), je vais partager mon programme succulent.
Je pars à Nîmes pour quatre semaines, et j'aurai deux jours fériés et trois week-end à combler.
Je manque Tiercé, donc je dois me "venger" !

Vers l'est, j'ai pris rendez-vous avec Philippe Richaud, je vais associer cette visite avec Henri Kuentz, j'aimerais également tenter KissyFrot et Cactus Esterel (pour ce dernier à confirmer).
Vers l'ouest, je vais tenter de pousser jusqu'à Alignan-du-vent chez Cactus Prod .
Je pense aussi à Tillandsia Prod, Florence Durand et connaissez-vous Vincent Dubois (Fleurs d'ailleurs à Lunel - son site internet est en rénovation actuellement) ?

Je visiterai bien la pépinière ISSA également.

Et en remontant un peu, Alain Mouchel et Jean-Luc Billouet.

Cela ne sera pas forcément simple car c'est l'époque des fêtes des plantes, mais on verra !

Si vous avez des retours, je suis preneuse clin d'oeil
Merci

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 12:21:11
Aurore en exil... et dans ces régions abominables ! mais que va-t'elle devenir ? du soleil à foison, des oiseaux tout partout , des plantes superbes à découvrir, et ramener, bien sûr ! je compatis, chère Aurore ! tiens bon ! que la force (de résister aux tentations) soit avec toi ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 12:24:39
Ce n'est pas la région qui me déplaît, loin de là, mais il y a deux-trois quatre-cinq... petites choses qui vont me manquer dans ma chère Essonne na na nere

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 14:57:28
Bonjour Aurore, si tu visites tous ces producteurs prends une remorque clin d'oeil

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 15:05:57
Juste mon mini grain de sel: chez Tillandsia prod ils ont la classe (les autres aussi sans doute, hein! C'est juste que je les ai rencontrés en expo, eux) ça doit être bien cool de passer par chez eux. Passez-leur un coup de fil, je ne suis pas certain que leurs serres se visitent sans rdv. Et faites-nous savoir si c'est le cas clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 16:03:52
J'ai un grand coffre et de la place hihi.

Je vous tiendrai au courant pour Tillandsia Prod.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 16:04:55
Pas de retour d'expérience pour Cactus Esterel (moins bonne presse ces derniers temps côté cactus) ou Vincent Dubois?

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 17:14:33
Bonsoir Aurore!
Au centre de ce triangle de producteurs il y a aussi Jean Marie Cometto à Cornillon Confoux(13)
Son entreprise s'appelle Horticulture du pont de Rhaud et est réferencée dans la liste des producteurs.
C'est aussi le lieu de rendez vous de notre amicale de collectionneurs,le CAP.
SI tu es interessée,plus d'informations sur notre site:sud- cactus.fr
Amicalement!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 17:29:29
Je n'appelle pas ça un exil, j'appelle ça faire la tournée des grands ducs !
Je dis Amen à ton projet de voir Kuentz, Richaud, Kissy Frott', Tillandsia Pod, JLB, Cometto. Mais tu n'auras jamais le temps de les voir tous, compte tenu du temps minimum (important) qu'il faut passer chez chacun et des déplacements (certains sont tout de même éloignés de Nîmes)
Concernant le CAP, avec le lien direct vers le site, c'est encore mieux
[sud-cactus.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 17:32:46
Bonsoir,
Je suis passé chez Cactus Estérel il y a quelques mois. Serres à l'entretien très perfectible (l'équivalent de plusieurs poubelles voire bennes de déchets divers y traine un peu partout, invasion de kalanchoe daigremontiana non controlée), plantes traitées à la dure (impression qu'elles sont rarement arrosées, ce qui n'est pas un défaut sauf pour les épiphytes). Patron agréable, serre intéressante essentiellement pour les épiphytes, mais il faut faire le tri. Donc à mon avis, visite non prioritaire par rapport à Henri kuentz et Philippe Richaud, sauf si on est très épris d'épiphytes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 3 avril 2019 17:33:07
Bonsoir Aurore,
le nombre de producteurs réputés dans ce secteur doit être quand même un baume sur la plaie d'être loin de chez soi et de ses proches quatre semaines (ça aurait pu être Sainte-Hélène MdR, PdR (lol) ). Mais je comprends le terme "exil", ça me plairait moyennement aussi, surtout à cette période.
Et puis tu nous feras de beaux reportages, hein ?

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 17:33 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
vendredi 5 avril 2019 12:20:13
Bonjour et merci pour vos nouveaux retours !

Je pense faire donc l'impasse sur Cactus Esterel, merci Dole, tu confortes les autres retours que j'en ai eu ces derniers mois.

Phil, Pincettes, c'est vrai, "exil" n'est pas bien approprié (c'était en partie pour justifier toutes mes sorties plantes na na nere)

Côté organisation, j'espère réussir à tout faire... j'ai le vendredi après-midi de libre aussi, cela peut aider clin d'oeil

Ramuncho, je t'envoie un petit MP clin d'oeil

Merci à vous !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mardi 23 avril 2019 08:54:31
Bonjour,

Une petite remontée d'information.
Le site de Vincent Dubois étant en rénovation, je l'ai contacté.
Il a mis en pause les cactus pour le moment. Il y reviendra peut-être mais ce n'est pas pour tout de suite.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
samedi 4 mai 2019 05:38:25
Et bien-sûr, il faut venir à la fête des plantes d'Albertas, ça va de soi !
(MP envoyé)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
dimanche 5 mai 2019 09:39:57
Tu es à environ deux heures de Monaco un saut au jardin des plantes est envisageable. En plus il me semble ques les adhérents d’ARIDES ont accès à la zone non accessible au public
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exil à Nîmes, visites prévue...
mercredi 8 mai 2019 14:53:37
Petit coucou rapide, la connexion est moyenne.

Je remonte le 24 donc pas d'Albertas.

3h pour Monaco et il semblerait que cela ne soit pas évident de visiter la zone fermée.
Je ne le ferai pas là.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: