Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tiercé 2019

Forum principal - Envoyé par Loïc 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé
dimanche 5 mai 2019 17:05:33
Bonjour

Je suis enchantée de mon 1° Tiercé ainsi que mon époux, Thierry ! Très bonne ambiance, décontractée. Contente d'avoir fait la connaissance de certains membres du CF: Yann, bien sur mais aussi Janine et Edouard, Loïc, Sapo, Richard 21, Poggy, Youf.....et aussi des membres d'ARIDES.
Journée bien organisée, bon repas.
Yann, merci pour le pot du CF.
Contente aussi d'avoir pu rencontrer mes producteurs préférés: Philippe Richaud, Pascal, Hans....et d'autres tout aussi sympas ! Merci aux "amateurs" qui proposent de belles plantes.

Merci à ARIDES et à Yann pour cette super journée !!sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé
dimanche 5 mai 2019 19:59:13
Salut Fabienne
Content d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Thierry
Tu vois on ne mort pas na na nere

Encore un excellent week-end cactus à Tiercé avec les copains bien

Merci aux organisateurs pour tout le boulot, de vrais pro !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé
dimanche 5 mai 2019 21:49:19
Très bon moment pour moi également et également content d'avoir pu échanger avec certains membres du CF, Philippe richaud, le rascal, poggy, Yann. J'espère pouvoir venir au pot du CF l'année prochaine.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé
lundi 6 mai 2019 06:31:57
Salut,

Encore un très bon Tiercé, merci à toute l'organisation pour le travail formidable réalisé pour qu'on puisse en profiter sourire bien

Plein de rencontres passionnantes, des passionnés très sympathiques, aucune embrouille, le top !

Merci ARIDES clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 07:19:36
Citation

Salut,

Encore un très bon Tiercé, merci à toute l'organisation pour le travail formidable réalisé pour qu'on puisse en profiter sourire bien

Plein de rencontres passionnantes, des passionnés très sympathiques, aucune embrouille, le top !

Merci ARIDES clin d'oeil

Bonjour.
Oui, je confirme, le top bien
Je crois qu'on pourrait faire un Tiercé sans plante, les retrouvailles et les nouvelles rencontres suffiraient à nous emplir de joie.
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 08:30:24
Citation
FREDTONTON
Je crois qu'on pourrait faire un Tiercé sans plante, les retrouvailles et les nouvelles rencontres suffiraient à nous emplir de joie

Oui, je confirme; j'ai beaucoup apprécié le côté relationnel !!bien

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 09:05:52
pour nous, je crois que c'est notre meilleur Tiercé, enchantée d'avoir enfin connu Fabienne et d'avoir rencontré des nouveaux, Thierry, Richard21, Bernisevic etc ...
j'avais trouvé la bonne place. je me suis assise devant une table entre les deux salles alors tous les amis venaient me saluer, moi je ne bougeais pas MdR, PdR (lol) je recommencerais l'an prochain parce que naturellement nous pensons retourner l'an prochain clin d'oeil
et surprise j'ai acheté un Aeonium à Hans, bon maintenant je dois me débarrasser d'un Crassula pour ne pas augmenter mon nombre de plantes pas bien
merci à Arides de nous permettre à tous ce beau rassemblement, les amis c'est important et les plantes c'est secondaire MdR, PdR (lol)

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 13:33:45
Hugh

> Je crois qu'on pourrait faire un Tiercé sans plante, les retrouvailles et les nouvelles rencontres suffiraient à nous emplir de joie.

C'est le principe de Tiercé, la convivialité avant les plantes. Et beaucoup pensent comme toi.
C'est sans doute en grande partie pour cela que cela perdure...
En ce qui me concerne, à Tiercé, les plantes je m'en fout... MdR, PdR (lol)
J'ai pu rencontrer qq membres que je ne connaissais pas encore comme Fabienne ou Richard
C'est toujours bien de mettre une tête sur un pseudo (et cela fait moins mal que sur une pique...)
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 16:35:55
Non, pas de pique, Eric !!!!MdR, PdR (lol)

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 17:19:54
Les photos ! Les photos !!!

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 17:29:53
Citation
Gaëtan
Les photos ! Les photos !!!

oui, entendez vous la chorale MdR, PdR (lol) ?


Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
lundi 6 mai 2019 18:42:02
Bonsoir à tous !

Samedi c’était mon premier Tiercé ! J’ai passé une super Journée ! Une très bonne organisation et très bonne ambiance !

Très heureux d’avoir rencontré des membres du CF et d’Arides : Janine (adorable …) et Edouard, Yann, Fabienne (fablec), Christel (cricri32), Sapo, Philippe (fifi49), Poggy, Tenoch, Alain, tonio, Eric (ericdumans) et d’autres …

Merci à Arides pour l’organisation et à Yann pour tout ce qu’il apporte au Forum !

Je reviendrai avec grand plaisir !

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mardi 7 mai 2019 15:48:37
Pour les photos, à part les photos de mes achats et quelques unes de la salle, je n'en ai pas pris d'autres et je le regrette ! J'espère que d'autres ont été plus productifs que moi en photos!clin d'oeil

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mardi 7 mai 2019 16:26:27
pas de photos pour ma part non plus mais Fabrice.A va sans doute nous faire un très beau reportage comme les autres années, donnons lui en le temps clin d'oeil
merci Richard pour le 'adorable' MdR, PdR (lol)
je regrette que Gildas ne s'est pas fait connaitre, ce sera pour une autre fois à moins qu'il vienne aussi à Bédée dans un mois ou au GO en octobre ?

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mardi 7 mai 2019 21:14:19
Je suis désolé je voulais être là le samedi pour le pot pour rencontré tout le monde mais je n'ai pas pu, c'est pourquoi j'y suis allé le dimanche matin et c'est donc plus difficile de rencontrer les personnes à part se qui ont un stand. Toutefois sa aurait été un plaisir de te rencontrer Janine ainsi que les autres. Je ne pourrais pas être à bédée par contre si je ne bosse pas je serai au GO.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 21:19 par gildas85.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mercredi 8 mai 2019 06:36:37
le dimanche matin je suis arrivée vers 9 h 30 et comme il n'y avait pas beaucoup de monde on aurait eut le temps de discuter un peu mais ce sera la prochaine fois

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mercredi 8 mai 2019 09:47:14
Ah mince. Et bien au GO avec plaisir.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mercredi 8 mai 2019 11:22:39
Janine, j'espère ne pas trop te décevoir.
Un très bon cru, ce Tiercé 2019.bien
Je n'ai pas eu trop le temps de prendre des photos surtout le samedi. Beaucoup de plantes ont trouvées acquéreurs ce jour-là mais il restait de belles choses le dimanche et comme je le dis toujours, je ne regrette jamais les plantes que je n'ai pas vues (à part quand un zouzou comme moi colereclin d'oeil envoie des photos de plantes présentes lors du salon et que je n'avais pas vuescolere.

N'étant pas présent le vendredi (du moins si, vers 20h), pas de photos de la mise en place avec toujours (je pense, je n'y étais pas) le même nombre de passionnés pour que cette foire se déroule dans les meilleures conditions et je vais contredire un peu (beaucoupna na nere) Eric et Fredtonton, un Tiercé sans plante, ok, mais à chaque fois, au détour d'un chemin (de tables!!!), on croisait des passionnés, une plante à la main, ou lorsque que le volume de celle-ci ne le permettait pas, la regardait avec insistance et en parlaient comme un petit trésor, une plantes tant recherchée ou tout simplement une plante basique mais tellement sympa ou 'indémodable'. Il y a tellement de choses à dire, d'expériences à partager, des modes de culture à transmettre, d'échange de boutures ou graines afin de 'contribuer' à la sauvegarde des espèces... (et là je rejoins un peu Fred et Ericsourire) que l'on ne voit pas le temps passer (sauf le dimancheclin d'oeil).
Place aux photos :

Le samedi matin aux environs de 8h, certains ne sont pas encore arrivés mais d'autres finissent de mettre leur stand en place...



...avec la banane (stand de Thomas G.)



le quartier des 'amateurs' parisien...bien au chaud,



et ceux qui sont dehors et qui se réchauffent tant bien que mal (Hans Boon, Cactées des Combes)



Stand de Marc Brendel, bien coloré (Brendel Succulentes)



Fabrice A. suivre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mercredi 8 mai 2019 20:28:30
et celui aussi coloré de Jérémie Nouyrit au café avec Marc Brendel (Les Murets du Causse).



Un petit tour dans la salle avant l'ouverture...(Olivier, Nicolas et Bili) devant un stand taquinant la vendeuseclin d'oeil



Du côté de Philippe Richaud (Richaud Cactées), on est prêt à moins qu'il aurait oublié quelque chose?sourire



Alex Bellange pas content que je le prenne en photo?clin d'oeil



ça y est, c'est parti, ouverture du CACTUS 2019 (photo prise vers 10h).



Fabrice A demain



Modifié 6 fois. Dernière modification le 22/05/19 19:39 par Fabrice A..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
mercredi 8 mai 2019 20:35:04
Merci pour toutes ces photos fort sympathiques, Fabrice!

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: