Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tiercé 2019

Forum principal - Envoyé par Loïc 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
jeudi 9 mai 2019 03:23:39
Bonjour,

Premier TIERCE pour moi et très content d'y être allé. Plein de plantes bien sur et superbe ambiance, des gens et producteurs souriants avec qui l'on peut discuter facilement.

Et LA rencontre avec Janine et Edouard, un vrai moment de bonheur. J'ai appris que Edouard a une vrai passion pour les livres sourire

Toujours un plaisir de voir ou revoir des personnes avec qui l'on communique via le web essentiellement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
jeudi 9 mai 2019 05:50:43
super expo à l'ambiance si conviviale :merci aux organisateurs bienbienbien
le seul regret c'est la faible fréquentation dominicale comme à l'ELK
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
jeudi 9 mai 2019 06:52:54
on continue avec la foule avant de revenir sur les différents stands plus en détail. Je ne les ai pas tous pris alors désolé pour ceux que j'aurais oubliés. De plus, j'ai fait plus de photos floues que de nettes (je ne maitrise toujours pas mon APMcolere).

Au premier plan, Brandon B.





Au premier plan Pascal Desprez (Cactus Passion) : (aurais-je pris du poids?MdR, PdR (lol))



Au premier plan le stand d'Alain Christophe (Plantemania)



Au premier plan, Pierre-Henri (Cactuseraie de Creisméa)



Fabrice A suivre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
jeudi 9 mai 2019 13:55:36
Oui un très bon Tiercé avec comme toujours une super ambiance bien et des belles plantes cactus cf2 cactus cf3
merci pour les photos bien

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
jeudi 9 mai 2019 20:24:44
Le stand de Poggy, vu de derrière.





Au premier plan, le stand de Sébastien Baron



Quand on a trop de plantes, on ne sait plus ce que l'on possèdeclin d'oeil!!!



Prendre de photos, cela donne soif. Merci Christian.bien



Fabrice A demain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 07:27:44
A 16h, la tombola. Merci à Olivier et Nicolas qui s'occupe de vendre les , aux professionnels et amateurs qui donnent des plantes...

Manu et Nicolas distribuant les plantes, Jean-Marc annonçant les numéros gagnants, la petite main (son prénom?) tirant les tickets...



...et les potentiels gagnants (pour ceux qui ont pris des tickets). Sur la droite, le stand de Printack (étiquettes et impression laser).



17h30, fin des enchères au profit du CF. Remise de la plante à l'heureux enchérisseur. (on ne s'endort pas au fond lors de la cérémonieMdR, PdR (lol))(photo de Loïc F.)



Yann remerciant Jacques pour cet instant magique et son sympathique geste. Reste plus qu'à régler la 'douloureuse'clin d'oeil (photo de Loïc F.).



nous approchons des 18h, en premier plan les Echinopsis hybrides de Sébastien Baron et derrière ....



Fabrice à ce soir.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 08:41:28
et l'enchère c'est montée à combien ?
merci pour toutes ces photos
heureusement que Fabrice est là bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 09:08:19
La petite main se prénomme Dorian. Un amateur d'Astrophytum.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 10:27:43
Hugh

> et derrière ....

Chewbacca ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 10:40:20
71€ Janine, il faudrait suivre au fond de la classe !! na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 13:23:36
mais je ne suis pas au fond de la classe et pourtant je n'ai jamais vu le résultat de cette enchère ni d'ailleurs à quel moment cela a eut lieu Je comprends rien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 14:36:16
Bonjour Janine et bonjour à Edouard
les enchères avaient lieu sur le forum des petites annonces (réponse par MP) pour éventuellement préserver l'anonymat des personnes intéressées puis à Tiercé mais personne n'a surenchéri le samedi.
Voici le lien rien que pour toi :
[www.cactuspro.com]

Il est vrai qu'il n'était pas vraiment mis en valeur, il aurait fallu mettre un gyrophare ou un truc dans le même genre et pour 3€ (car il était dans le quartier des 3€) j'aurais pu le vendre vingt fois pour des personnes non expertes.

bien remis du Cactus 2019?

Fabrice A.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 14:43 par Fabrice A..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 15:10:27
merci fabrice
j'avais bien suivi dans les petites annonces mais je ne connaissais pas le résultat
oui, edouard et moi sommes bien remis de ce magnifique Tiercé, on attend le prochain

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
vendredi 10 mai 2019 21:15:38
Eric, Chewbacca?MdR, PdR (lol), vu de derrière, il y a de l'idée mais non un Youf adulte, ici présent pour nous présenter son livre tant attendu. Je suis désolé, je n'ai pas pris le temps de le feuilleter (et je le regrettepas bien), ma tasse de thé étant plus les aiguillonneux, mais je n'en ai entendu que des éloges.





A 18h 15 la conférence de Florent sur 'les secrets de succulentes et géophytes du Namaqualand' recentré sur les succulentes et leur pollinisateur était passionnantebien avec de superbes photos.



Nous avons eu le droit à un entracte sourire suite à un incident technique. Et merci encore Florent pour cette conférence très instructivebien



A suivre après une pose (bière pour ma partYeux au ciel) l'assemblée générale avec la présence de Jean-Marc 'président' Christophe 'responsable boutique en ligne', Janine 'secrétaire', Jean-Marie 'trésorier' et Eric 'responsable boutique et bulletin'. La journée du samedi se termine par un dernier tour dans la salle avant le dîner ou vise-versa.



Fabrice A. demain pour la journée du dimanche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 07:02 par Fabrice A..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
samedi 11 mai 2019 06:21:08
Janine secrétaire c'est janine36 alors que moi je suis janine35 MdR, PdR (lol)
on nous confond et par 2 fois, samedi, on est venu me demander des renseignements pour les repas clin d'oeil
il faudra que nous nous fassions prendre en photos toutes les deux ensemble na na nere

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 06:22 par janine.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
samedi 11 mai 2019 07:05:40
> > et derrière .... Chewbacca ?

De la frustration, Eric, à la vue du foisonnement capillaire ? na na nere

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
samedi 11 mai 2019 07:32:07
Dimanche matin, retour dès 8h pour mettre de l'ordre sur le stand, faire un coucou à tous le monde... et 9h l'ouverture avec toujours autant de monde pour un dimancheYeux au ciel



Bon là, c'est un peu mieux (vers 10h30) !!!



Petit tour plus en détail, sur les différents stands : Sébastien B. amateur



et ses hybrides d'Echinopsis et trichocereus et Lobivia



Celui de Ludovic L. amateur, en grande discussion avec Christophe .



Fabrice A suivre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
samedi 11 mai 2019 20:55:01
Merci pour le reportage.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
samedi 11 mai 2019 21:08:11
sur lequel on trouve en autre des Austrocactus patagonus



le stand de Marie-José P., amateure (ou trice) accompagnée de sa sœur et mari en grande discussion avec Inès.



Brandon B., amateur, en pleine action d'emballage de plante. On ne risque pas de se piquer bien



petit zoom sur le stand : des étiquettes comme pour les pros.



photo prise pour les affiches. Couleur Cactus, le 25 et 26 mai : il y en a qui ont de la chance.!!!



Fabrice A demain peut-être
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé 2019
dimanche 12 mai 2019 07:16:00
Fabrice A. a écrit:
> 17h30, fin des enchères au profit du CF. Remise de
> la plante à l'heureux enchérisseur.

Un grand merci Fabrice et Jacques ! bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: