Agenda
Toutes les dates
Mes Aloe préférés
Forum principal - Envoyé par eosman
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 24 septembre 2023 13:31:18 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 2 382 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 24 septembre 2023 15:16:43 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 013 |
toujours superbe l'helenae avec ses feuilles courbées et ses fleurs ouvertes (rares dans le genre)
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés samedi 30 septembre 2023 19:09:58 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 041 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 09:03:29 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 10:27:22 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 196 |
Toi?
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 12:30:14 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 15:46:30 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 169 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 16:20:19 |
Le Mystère restera entier !
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 20:05:37 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 886 |
Bonjour
Quelques une des mes Aloes préférées du moment, présentées en pot de 15 ou 17 cm
Aloe broomii
Aloe reitzii : j'avais achetée toute petite celle-ci chez Philippe Richaud il y a 2 ans, et elle a bien grandi ! (ici dans un pot de 23 cm)
Aloe striata : idem pour celle-ci, que je trouve assez originale.
Aloe karasbergensis : récemment acquise chez l'un d'entre vous.
Aloe hemmingii : elle commence a faire des rejets. J'aime bien cette Aloe qui nous vient de Somalie à priori.
Voilà pour cette fois-ci !
Fabricius - Aix en Provence
Serre maintenue à 4º en hiver
Plantes dehors de mai a oct. environ
Quelques une des mes Aloes préférées du moment, présentées en pot de 15 ou 17 cm
Aloe broomii
Aloe reitzii : j'avais achetée toute petite celle-ci chez Philippe Richaud il y a 2 ans, et elle a bien grandi ! (ici dans un pot de 23 cm)
Aloe striata : idem pour celle-ci, que je trouve assez originale.
Aloe karasbergensis : récemment acquise chez l'un d'entre vous.
Aloe hemmingii : elle commence a faire des rejets. J'aime bien cette Aloe qui nous vient de Somalie à priori.
Voilà pour cette fois-ci !
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 20:09:48 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 6 444 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés dimanche 1 octobre 2023 21:22:47 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 06:15:31 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 013 |
que ce soit hemmingii somaliensis marmorata macloughlini et autres je trouve que ces espèces sont très proches
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 06:45:14 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 942 |
Aloe marmorata est considéré comme une variété/synonyme d'Aloe somaliensis, ça nous en fait 1 de moins
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 11:14:02 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 11:33:14 |
quelques autres Aloes qui ont déjà bien grandi et que j'aime bien :
Aloe globuligema : achetée chez Philippe Richaud en 2022. L'étiquette portait un ? Doit-on attendre les fleurs pour le supprimer ?
Aloe deltoideodonta : cette plante fait probablement partie du groupe deltoideodonta , peut-être un hybride. Ses feuilles sont assez épaisses, et il fleurit chaque année. Je l'avais acheté en 2021 chez Jean-Marie (donc sans étiquette ), à Pont De Rhaud. Il a fait des rejets qui poussent bien loin de leur mère.
Aloe camperi : achetée chez l'un d'entre vous, pour sa floraison, que j'espère dans qq années ?
Aloe 'firebird' (hybride de Aloe descoingsii et thompsoniae): elle fleurit trés régulièrement.
Aloe lateritia graminicola (syn A.solaiana) : achetée chez l'un d'entre vous, elle vient juste de rejoindre ma collection.
voilà, à +
Aloe globuligema : achetée chez Philippe Richaud en 2022. L'étiquette portait un ? Doit-on attendre les fleurs pour le supprimer ?
Aloe deltoideodonta : cette plante fait probablement partie du groupe deltoideodonta , peut-être un hybride. Ses feuilles sont assez épaisses, et il fleurit chaque année. Je l'avais acheté en 2021 chez Jean-Marie (donc sans étiquette ), à Pont De Rhaud. Il a fait des rejets qui poussent bien loin de leur mère.
Aloe camperi : achetée chez l'un d'entre vous, pour sa floraison, que j'espère dans qq années ?
Aloe 'firebird' (hybride de Aloe descoingsii et thompsoniae): elle fleurit trés régulièrement.
Aloe lateritia graminicola (syn A.solaiana) : achetée chez l'un d'entre vous, elle vient juste de rejoindre ma collection.
voilà, à +
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 13:13:05 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 15:07:13 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés lundi 2 octobre 2023 15:48:15 |
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés mardi 3 octobre 2023 10:19:14 |
quelques autres Aloe que j'aime bien (faut dire que je suis dans ma période Aloe en ce moment...)
Aloe juvena : comme indiqué dans la fiche du forum, elle est vraiment de culture facile, rejette pas mal, et pousse assez rapidement. Toujours d'un joli vert éclatant.
Aloe rupestris : celle-ci pousse vite aussi, et fait de nombreux rejets qui partent de la base facilement replantables. J'en ai mise une en pleine terre pour voir...
Aloe viguieri : nouvellement acquise, j'aime bien ses feuilles en forme de faux. Elle pousse en falaise à Madagascar, mais chez moi, elle devra se contenter d'un pot à l'horizontale.
Aloe star bouquet : Identifiée comme telle par Tom, c'est un classique des jardineries, mais j'aime bien ses dents bifides. C'est un hybride A.perfoliata x A. nobilis à priori.
Aloe hereroensis : nouvellement acquise, elle a une couleur d'un vert grisé clair qui me plait bien. Hâte de la voir grandir.
that's all, folks.
Aloe juvena : comme indiqué dans la fiche du forum, elle est vraiment de culture facile, rejette pas mal, et pousse assez rapidement. Toujours d'un joli vert éclatant.
Aloe rupestris : celle-ci pousse vite aussi, et fait de nombreux rejets qui partent de la base facilement replantables. J'en ai mise une en pleine terre pour voir...
Aloe viguieri : nouvellement acquise, j'aime bien ses feuilles en forme de faux. Elle pousse en falaise à Madagascar, mais chez moi, elle devra se contenter d'un pot à l'horizontale.
Aloe star bouquet : Identifiée comme telle par Tom, c'est un classique des jardineries, mais j'aime bien ses dents bifides. C'est un hybride A.perfoliata x A. nobilis à priori.
Aloe hereroensis : nouvellement acquise, elle a une couleur d'un vert grisé clair qui me plait bien. Hâte de la voir grandir.
that's all, folks.
Fiche de membre Re: Mes Aloe préférés mardi 3 octobre 2023 10:37:41 |