Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Virage rougena na nere

Forum principal - Envoyé par choayb 
Fiche de membre Fiche de membre
Virage rougena na nere
vendredi 12 avril 2019 17:38:25
Bonjour,

certains de mes cactus exposés plein soleil depuis à peine 15 jours ont carrément viré au rouge "un rouge" que je ne trouve pas très esthétique sauf peut être sur le Chamaecereus qui lui va plutôt bien.
Depuis la remontée des températures le soleil est très doux, mais, qu'en sera t'il dans très peu de temps à une moyenne de 40°Yeux au ciel
Merci si vous avez des conseils et des retours d'expérience à me donner sourire










Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
vendredi 12 avril 2019 18:11:15
Je trouve au contraire ces couleurs très jolies ! et même, je les attends avec impatience pour certaines plantes ! (Aloe peglerae, Greenovia).
Voici 3 exemples de mes plantes, habituellement vertes, qui rougissent au soleil.





Les Turbinicarpus, qui sont de petite taille, je suis obligée de les protéger à partir de mai et tout l'été, en posant un rideau au dessus de l'étagère pour la journée.
Photo avec rideau dans 1 mois clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
vendredi 12 avril 2019 20:44:16
Merci pincette tu me rassures j'étais un peu inquiet surtout pour les hautes températures qui approchent mais je pourrais pas les protéger surtout en juillet/août faute de possibilité, j'espère qu'ils tiendront le coupsourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
samedi 13 avril 2019 06:10:39
arroser plus et tu as le Gymnocalycium mihanovichii ou l'Orbea variegata qui en été dans la nature sont protégées par des buissons donc soleil du matin ou du soir clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
samedi 13 avril 2019 08:12:19
Bonjour à tous.
Les miens aussi virent au rouge donc ce sujet m'intéresse sourire. Je me permets d'intégrer donc quelques questions à ton sujet choayb ( j'espère que cela ne te dérange pas ) et je me posais la question du pourquoi font ils ça ?
Que faut il faire ? Est ce dangereux pour eux ?
Merci
Gildas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
samedi 13 avril 2019 10:23:52
Merci richaud de ton conseil je veillerais de plus près à l'arrosage des rougissants na na nere j'en ai bien d'autres.

Bonjour gildas85, y a aucun souci c'est même avec plaisir le forum est avant tout un grand espace de partage dont on profite bien, merci à toussourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
samedi 13 avril 2019 14:20:00
Bonjour choayb

Un virage au rouge c'est sans doute encore un coup des anthocyanes.

Chez certaines succulentes ou cactus cette molécule permet de les protéger contre par exemple le froid ou la trop forte lumière ou contre des ravageurs.

C'est cette même molécule qui donne la couleur mauve aux aubergines, les mûres, le cassis etc ...

hervé


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
samedi 13 avril 2019 18:42:13
oui tout devient rouge chez moi aussi, certaines euphorbes deviennent presque noires au soleil cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
dimanche 14 avril 2019 08:47:46
Bonjour,

d'ici la fin de l'été ça va finir par un jardin tout rouge, il y a d'autres entrain de virer sourire

1



2



3



Opuntia à fruits rouges qui naissent bien verts et mettent beaucoup de temps pour rougir.

4



Bouture

5


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
dimanche 14 avril 2019 09:16:52
et voila ce que ca peut donner ... apres le rouge MdR, PdR (lol)

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
lundi 3 juin 2019 18:17:55
4 de mes Turbinicarpus ont pris un coup de soleil. Je n'ai pas mis le rideau dont je vous parlais assez tôt triste ou decu Ils sont dehors toute l'année mais ça ne suffit pas à endurcir certains épidermes délicats. J'espère qu'ils vont bien s'en remettre.

L'étagère en question.


Le dispositif pour l'après-midi.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Virage rougena na nere
mardi 4 juin 2019 02:49:45
Comme Pincettes, ce virage vers les tons de rouge me paraît joli ^^
Puis si les plantes vont bien... bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: