Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Adieu à JLB

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 14:35:35
Jean-Luc Billouet s'en est allé. Il aurait détesté qu'on parle de sa maladie et de ses souffrances.
Voilà comment je veux me souvenir de lui.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 14:37 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 14:50:24
Passionné,passionnant,il laissera un grand vide pour nous tous!
Une grosse pensée pour toute sa famille et tout ses proches!
Nous aurons dans les jours qui viennent une attention particulière pour les plantes qui venaient de chez lui,notre façon à nous de penser à lui,à tout ce qu'il a apporter au monde des amateurs de belles plantes!
Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 15:09:11
Navré d'apprendre cette triste nouvelle.
Je ai rencontré Jean-Louis souvent sur les foires aux plantes comme à Alba ou à Saint-Etienne et j'ai plusieurs plantes de sa production en culture, surtout d'Echinopsis hybrides et d'Agaves.
Voilà une image de mon Agave titanota JBL 2006

Cor


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 15:19:48
je suis très triste d'apprendre une telle nouvelle..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 15:51:54
Bonjour,

Jean-Luc partageait bien volontiers ses photos avec nous, c'était à chaque fois un plaisir.
Bye bye JLB triste ou decu

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 15:54:41
pas possible ! je lui ai parlé sur fb il y a moins de trois semaines ! je suis tellement choquée ! sidérée ! c'est horrible, on ne trouvera plus un tel hybrideur ! je suis sous le choc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 16:15:05
Que va t'il se passer pour son héritage et toutes ses plantes ???
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 16:24:13
Non ?
Je suis bien triste.
J'avais apprécié son accueil sympathique un jour de juillet 2004. Depuis, nous partagions nos hybrides d'Echinopsis. J'ai même préparé un mail que je devais lui envoyer à la fin de la semaine prochaine sur un sujet mixte qu'il aurait beaucoup aimé... Alors, je vous le mettrai à vous tous.
Toutes mes pensées vont à ses proches.
Adieu Jean-Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 16:35:49
Ho quelle tristesse
Ai eu l'occassion d'écouter et lire ses conseils sur FB...
Un Monsieur trés trés gentil et patient
Un grand homme qui nous quitte
Pensées envers sa famille
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 16:45:32
Les mots me manquent.
Notre première rencontre remonte en 2013 je crois à Réaumont.
Deux ours MdR, PdR (lol) qui se croisent mais qui ont une passion commune,les hybrides de cactus et le tour est joué.
Pas mal d'échanges sur nos techniques et nos approches différentes mais oh combien enrichissantes.
Des échanges aussi de plantes,des achats sur les foires,sur ebay et une visite en 2016 à Monoblet dans sa serre.




Adieu l'ami :'(

@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 16:47 par globuleux74.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 17:14:00
Toutes mes condoléances, c'est une bien surprenante et triste nouvelle que j'apprends là. :'(
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 17:29:15
adieu Jean-Luc
Quelle S.....ie ce crabe il avait encore tant d'hybrides à créer colerecolere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 17:33:01
Quelle triste nouvelle !! triste ou decu

Ses Echinopsis hybrides sont des merveilles bien

Adieu Jean-Luc

Michel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 18:09:06
Extrêmement triste... ce soir je regarde mes plantes provenant de chez lui avec beaucoup de tristesse... Aurevoir JLB !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 18:54:46
N'était-il pas présent à une époque aux journées des plantes des Jardins d'Albertas ?
Je pense lui avoir acheté des plantes dans une foire mais je ne me rappelle plus ou précisément. C'est quoi qu'il en soit une bien triste nouvelle pour notre communauté la perte d'un passionné passionnant et souriant :'(
Une pensée à ses proches...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 18:56:07
Tous les ans à Albertas excepté l’annee derniere...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 19:18:15
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, et à ceux qui ont eu la chance de l'avoir connu.
Ses contributions, par ses créations et ses magnifiques photos illuminaient la lecture du forum.
Triste nouvelle.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 19:18:36
bonjour a tous ,
j'ai toujours été discret sur le forum , j'étais un ami proche de jluc ,on a passé des super bonne soirées chez lui à papoter , boire un coup de rouge...ou plutôt plusieurs …heureux souvenir..et surtout des discutions de passionnés de piquants….
L'ambulance est venue le chercher lundi après midi chez lui, les médicaments ne passaient plus ,jluc s'est éteint dans la nuit …
Pendant sa dernière semaine ,son frère et sa belle sœur ( des personnes admirable par leur gentillesse et leur extrème dévouement pendant ses dur moments)l'ont accompagné dans sa fin de vie .
Je ne voudrais surtout pas oublié une personne très importante dans la vie de jluc ,TOINETTE,qui depuis un an était d'une aide inéstimable...
Le plus impressionnant dans ses moments difficiles ,c'est la mobilisation de beaucoup d'amis proche , d'amis d'enfance , de moto qui ont été très présent aussi nuit et jour dans les dernières semaines ,jluc a été bien entouré, soutenu.
J'ai rencontré des personnes extra ,pierre en particulier , chapeau pour tout ..dur de nommer tout le monde …
Jluc a été incinéré et ses cendres ont été disperséés sur les jumelles ( montagnes a Monoblet)
Je n'est pas trouver dans sa collection le fameux tricho ''Monoblet '' an 2010 20 jlb 1 pour le remettre a la mairie de Monoblet et pour le planter en hommage, si quelq'un le possède ce serait top , je n'ai trouver que le an 2010 jlb 2...
La serre va ètre reconverti certainement en maraichage avec terre de lien, les collections ont été dispersées vers ses amis proche .
Jluc voulait que je gère la transmissions de sont travail, il reste des graines à semer , des semis a transmettre, une commande non expédiée …
c'est une perte immense , perte d'un ami , d'un super bon hybrideur , super méticuleux ,presque maniaque..
je n'est plus de mots ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 19:21:16
salut yann ,
jaurais besoin de tes services a propos de jluc ,
est ce que l'on peux se telephonner ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adieu à JLB
dimanche 14 avril 2019 19:28:20
:'(
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: