Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Alcool contre araignées rouges

Forum principal - Envoyé par Yann 
Tom
Re: Alcool contre araignées rouges
dimanche 5 mai 2019 11:20:41
Bonjour pictus,

De quelle « araignée rouge » piqueuse de cactus parles-tu ?

Le problème est que certains cactophiles vont sortir l'acaricide en préventif lorsqu'ils voient un ou deux acariens rouges prédateurs, et qu'ils le sortent trop tard quand ils découvrent l'acariose due au discret tétranyque.
Même si certains cactus sont attaqués, leur épiderme n'est pas fait pour rester indéfiniment vert ; gardons-nous notre peau de bébé ? clin d'oeil
Les cas spectaculaires d'acariose sont souvent dues à des conditions inadaptées, trop chaud, trop sec, à l'abri de tout ; si les plantes sont au grand air, sous la pluie, la rosée et les rayons du soleil, les tétranyques ne devraient pas être à la fête.
Il est bon de ne pas avoir trop de plantes, de prendre le temps de bien les observer de près régulièrement, et d'essayer de comprendre tout ce petit monde qui nous entoure.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Alcool contre araignées rouges
dimanche 5 mai 2019 12:22:46
Non.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: