Agenda
Toutes les dates
Fiche de membre Identification d'un Aloès mardi 30 avril 2019 17:03:00 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 522 |
Pourriez-vous m'aider à identifier cet Aloe ? Capitata peut-être ? mais lequel ? (l'étiquette indique le nom de celui qui l'a acheté) et sur la hampe florale plus de fleurs mais des fruits (secs) :
Fiche de membre Re: Identification d'un Aloès mardi 30 avril 2019 17:21:24 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 1 141 |
Fiche de membre Re: Identification d'un Aloès mardi 30 avril 2019 17:30:06 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 940 |
Peux-tu mettre une photo de la hampe florale ? même s'il ne reste que les pédicelles, selon leur disposition, on devrait voir si l'inflorescence était capitée ou non.
(Rappel, en mettant le nom entier dans le corps du texte, on accède aux photos et/ou fiches : Aloe capitata)
(Rappel, en mettant le nom entier dans le corps du texte, on accède aux photos et/ou fiches : Aloe capitata)
Fiche de membre Re: Identification d'un Aloès mardi 30 avril 2019 19:07:28 |
Je suis absolument désolé mais je n'ai pas la photo de l'inflorescence Je pensais que seul la fleur (et sa couleur) pouvait être utile à l'identification....
En revanche je peux la décrire, c'est une ombelle simple avec une dizaines de rayons assez courts et des gousses de 20mm de long, j'imagine la floraison de ce style :
En revanche je peux la décrire, c'est une ombelle simple avec une dizaines de rayons assez courts et des gousses de 20mm de long, j'imagine la floraison de ce style :
Fiche de membre Re: Identification d'un Aloès mardi 30 avril 2019 21:31:42 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 1 141 |
Tom
Re: Identification d'un Aloès mercredi 1 mai 2019 05:55:58 |
Bonjour trepo,
La feuille de la var. silvicola ne correspond pas, elle est particulièrement allongée (50 - 60 cm x 3 - 4 cm), et les dents sont minuscules, voire absentes.
Les feuilles de l'herbier type furent d'ailleurs coupées en deux.
Si cet aloès fleurit vraiment comme Aloe capitata, c'est déjà beaucoup.
La feuille de la var. silvicola ne correspond pas, elle est particulièrement allongée (50 - 60 cm x 3 - 4 cm), et les dents sont minuscules, voire absentes.
Les feuilles de l'herbier type furent d'ailleurs coupées en deux.
Si cet aloès fleurit vraiment comme Aloe capitata, c'est déjà beaucoup.
Fiche de membre Re: Identification d'un Aloès mercredi 1 mai 2019 06:56:59 |
Merci pour votre aide à l'identification, l'implantation des feuilles est légèrement spiralée, celles-ci ne finissent pas en pointe comme la plupart des aloès mais sont arrondies au bout, assez caractéristique de certains Capitata. J'ai prélevé quelques graines...
48h dans un sachet plastique avec de l'eau et hop !
Affaire à suivre.....
48h dans un sachet plastique avec de l'eau et hop !
Affaire à suivre.....