Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

rempotage et séparation aloe vera (et taches sur feuilles)

Forum principal - Envoyé par atchoum 
Fiche de membre Fiche de membre
rempotage et séparation aloe vera (et taches sur feuilles)
vendredi 10 mai 2019 15:33:47
Dans ma série de rempotage de cette année, je vais commencer par l'aloe vera, elle ne tient plus dans son pot, surtout avec ses petits qui grandissent de plus en plus :



j'ai feuilleté le le site (forum et encyclopédie), et je vais partir sur mon substrat 3/3 (terre/terre de bruyère/sable et graviers) en forçant un peu la dose de terre de bruyère (j'ai cru comprendre que ces plantes aime bien l'humus).

Pour la séparation des petits, je suppose qu'en enlevant la terre des racines (si j'y arrive, car le substart actuel est composé à 70% de terre de jardin), je devrais pouvoir les séparer du pied mère.
sinon, je procède comment ? je coupe ? à quel niveau ?

Enfin, j'ai 2 types de taches sur les feuilles :
la première, je pense qu'elle a pris un coup de froid et humide, et la pourriture a commencé à s'installer, mais la pante à l'air de cicatriser toute seule, donc je ne pense pas y toucher avant rempotage :


Pour les autres taches, elles sont apparues sur les petits, et ne sont pas du même types. On dirai que c'est la chair de la feuille qui noircit légèrement, ni mou ni dur. coup de froid également ? je surveille, mais cela ne progresse pas vraiment.



Merci pour vos conseils
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: