Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Journée de la Fleur à Compiègne (60)

Forum principal - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
Journée de la Fleur à Compiègne (60)
dimanche 12 mai 2019 17:23:11
Bonsoir, de retour de cette manifestation où Poggy ("les Serres d'Antoine" ) était le seul exposant de nos plantes.
C'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis rendu, car je voulais rencontrer Antoine en vrai, après avoir correspondu depuis longtemps, mais seulement par l'intermédiaire du site du CF.
C'est une petite manifestation, mais le cadre est sympa. Cet après-midi il y avait influence sur son stand.
Nous avons néanmoins pu discuter un peu, et aussi avec ses parents qui sont des gens tout aussi adorables.
Antoine n'est pas avare de conseils avec ses clients, très professionnel "Non Madame, ceci est un cactus tropical et vu les conditions que vous allez lui donner, il n'est pas pour vous. Par contre ... "
Photos de son beau stand (il m'a dit d'ailleurs avoir suivi les conseils de janine de sortir les pots des caisses)


Mes achats chez lui ( avec des plantes et des boutures en cadeau qui ne sont pas sur la photo )


- Aloe plicatilis
- Copiapoa laui
- Kalanchoe pubescens
- Eulychnia chorosensis RMSD174
- Haageocereus decumbens
- Oreocereus doelzianus
- Miqueliopuntia miquelii
- Mila caespitosa RMSD319
- Mammillaria perezdelarosae
- Corryocactus apiciflorus RMSD282
- Oreocereus doelzianus (grand et florifère !)
- Mammillaria - dont je ne sais plus le nom au bout de 2 km "non pas la peine de me donner une étiquette, t'embête pas, je m'en souviendrai - ben non". Mais ça va revenir

Un cadeau en partant "Tiens, prends ça aussi, cadeau " Copiapoa cinerea ssp. haseltoniana bien

Une après-midi très agréable bien ; faut juste avoir les bras un peu puissants car les pots sont grands et le porphyre ça pèse clin d'oeil

Merci Antoine bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 17:24 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Journée de la Fleur à Compiègne (60)
dimanche 12 mai 2019 19:57:55
J'ai eu l'occasion d'échanger également avec lui à tiercé, échange très intéressant et comme tu dis Phil pas avare de conseils, échange très sympa. sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Journée de la Fleur à Compiègne (60)
lundi 13 mai 2019 06:56:00
Bonjour,
Ta Mammillaria serait peut-être une perezdelarosae.
Michel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Journée de la Fleur à Compiègne (60)
lundi 13 mai 2019 07:29:36
Oui, il y a un perezdelarosae dans le lot, mais celui que je cherchais c'est le petit en haut à gauche pas très visible, j'ai retrouvé, c'est Mammillaria theresae. Merci.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Journée de la Fleur à Compiègne (60)
lundi 13 mai 2019 19:08:36
Merci Phil bien
Et oui, c’est bien theresae clin d'oeil
Grâce à toi, je suis reparti avec moins de plantes MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: