Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
1er et 2 juin 2019
Expo-vente de cactées et succulentes à Buisson (Buisson, 84, France)
J'y vais

1er et 2 juin 2019
Fête des jardiniers au chateau du Lude (Le Lude, 72, France)
J'y vais

1er et 2 juin 2019
Jardin Exotique en Fête (Monaco, Monaco)
J'y vais

2 juin 2019
Fête des plantes de Lamontjoie (Lamontjoie, 47, France)
J'y vais

7 juin 2019
Plantes et Jardins au Château du Touvet (Le Touvet, 38, France)
J'y vais

8 et 9 juin 2019
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains, 64, France)
J'y vais

8 et 9 juin 2019
Fête des plantes du domaine de Péré (Prissé la Charrière, 79, France)
J'y vais

Toutes les dates

Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2

Forum principal - Envoyé par ldehay 
Fiche de membre Fiche de membre
Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
jeudi 16 mai 2019 10:19:20
Bonjour

Nous partons cet Eté normalement aux USA et allons passé un peu de temps en Arizona et notamment du côté de Phoenix et Tucson ainsi que le Nevada et la Californie pour la zone qui nous intéresse ici.

Au programme j'ai prévu les parcs suivants:

Mojave National Preserve (pas loin de Las Vegas)
Organ Pipe et Sonoran Desert à côté de Phoenix
Saguaro National Park à côté de Tucson
Joshua Tree National Park (Californie)

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ces parcs ? Sont-ils tous intéressants et combien de temps faut il compter pour voir l'essentiel ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 10:19 par ldehay.
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
jeudi 16 mai 2019 19:14:24
Bonjour.
Je ne connais pas les parcs, par contre j'ai pris la route entre Phoenix et Flagstaff (vers le Grand Canyon) via Sedona.
Superbe route : dans les rues, et sur les bord de l'autoroute urbaine de Pheonix, il y a plein de massifs de cactus.
Dès qu'on sort des faubourgs de Phoenix, on traverse une forêt d'immense cierges géants.
Puis ça monte et on trouve une végétation méditerranéenne, avec les rochers rouges de Sedona : on se croirait dans l'Esterel, mais en bien plus grand.
Ensuite on traverse des bois d'immenses cyprès de l'Arizona : les mêmes que dans nos jardins, mais faisant 30-40 m de haut ! Et sur le plateau, on est dans de grandes forêts de pins, genre Alpes du Sud.
jeudi 16 mai 2019 23:00:14
Bonjour,
J'ai eu la chance de visiter ces parcs en juin 2018 (sauf Sonora Desert que j'ai traversé en voiture sans m'y arrêter : il se trouve sur la route en Phoenix et Organ Pipe NP et je ne suis pas convaincu de l'intêrêt d'un arrêt dans cette réserve).
Ces parcs sont un vrai bonheur pour amateur de cactus ...
Je conseillerai de passer deux jours par parc pour profiter à chaque fois d'un levé et d'un couché de soleil : le top.
Je ne sais pas à quelle période tu souhaites t'y rendre, mais en Juin, ces parcs sont très peu fréquentés, mais la contrepartie c'est la chaleur étouffante (nous avons eu 52 ° à Mojave NP). J'envisage pour ma part d'y retourner au printemps, période plus propice pour la floraison.
Je conseillerai également de visiter le Desert Botanical Garden à Phoenix pour découvrir la flore locale avec les noms des plantes.
Quand tu évoques les distances, il y quand même quelques heures de routes entre ces différents parcs, et c'est peu dire ...

Plutôt que d'en parler ... voici quelques photos :

Desert Botanical Garden à Phoenix :

Organ Pipe NP :

Mojave National Preserve :

Joshua Tree National Park :

mardi 21 mai 2019 14:27:23
Salut

Merci pour les photos et les infos. Nous partons en Juillet histoire de suer un bon coup Yeux au ciel Je comprends rien
Je suis au courant pour les distances, notre planning est prévu en conséquence clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
CAPTCHA