Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2

Forum principal - Envoyé par ldehay 
Fiche de membre Fiche de membre
Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
jeudi 16 mai 2019 08:19:20
Bonjour

Nous partons cet Eté normalement aux USA et allons passé un peu de temps en Arizona et notamment du côté de Phoenix et Tucson ainsi que le Nevada et la Californie pour la zone qui nous intéresse ici.

Au programme j'ai prévu les parcs suivants:

Mojave National Preserve (pas loin de Las Vegas)
Organ Pipe et Sonoran Desert à côté de Phoenix
Saguaro National Park à côté de Tucson
Joshua Tree National Park (Californie)

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ces parcs ? Sont-ils tous intéressants et combien de temps faut il compter pour voir l'essentiel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 08:19 par ldehay.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
jeudi 16 mai 2019 17:14:24
Bonjour.
Je ne connais pas les parcs, par contre j'ai pris la route entre Phoenix et Flagstaff (vers le Grand Canyon) via Sedona.
Superbe route : dans les rues, et sur les bord de l'autoroute urbaine de Pheonix, il y a plein de massifs de cactus.
Dès qu'on sort des faubourgs de Phoenix, on traverse une forêt d'immense cierges géants.
Puis ça monte et on trouve une végétation méditerranéenne, avec les rochers rouges de Sedona : on se croirait dans l'Esterel, mais en bien plus grand.
Ensuite on traverse des bois d'immenses cyprès de l'Arizona : les mêmes que dans nos jardins, mais faisant 30-40 m de haut ! Et sur le plateau, on est dans de grandes forêts de pins, genre Alpes du Sud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
jeudi 16 mai 2019 21:00:14
Bonjour,
J'ai eu la chance de visiter ces parcs en juin 2018 (sauf Sonora Desert que j'ai traversé en voiture sans m'y arrêter : il se trouve sur la route en Phoenix et Organ Pipe NP et je ne suis pas convaincu de l'intêrêt d'un arrêt dans cette réserve).
Ces parcs sont un vrai bonheur pour amateur de cactus ...
Je conseillerai de passer deux jours par parc pour profiter à chaque fois d'un levé et d'un couché de soleil : le top.
Je ne sais pas à quelle période tu souhaites t'y rendre, mais en Juin, ces parcs sont très peu fréquentés, mais la contrepartie c'est la chaleur étouffante (nous avons eu 52 ° à Mojave NP). J'envisage pour ma part d'y retourner au printemps, période plus propice pour la floraison.
Je conseillerai également de visiter le Desert Botanical Garden à Phoenix pour découvrir la flore locale avec les noms des plantes.
Quand tu évoques les distances, il y quand même quelques heures de routes entre ces différents parcs, et c'est peu dire ...

Plutôt que d'en parler ... voici quelques photos :

Desert Botanical Garden à Phoenix :


Organ Pipe NP :



Mojave National Preserve :


Joshua Tree National Park :

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
mardi 21 mai 2019 12:27:23
Salut

Merci pour les photos et les infos. Nous partons en Juillet histoire de suer un bon coup Yeux au ciel Je comprends rien
Je suis au courant pour les distances, notre planning est prévu en conséquence clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 06:42:37
Bonjour

Le départ approche j'essaierais de vous mettre quelques photos si je peux dans quelques semaines.
Les floraisons sont en retard à priori en raison d'un printemps plus frais qu'à l'habitude, avec un peu de chance j'aurais de bonnes surprises.
D'autres seront en fruits quand j'y serais, est-ce problématique de récolter quelques graines de manière raisonnée ou risque-t-on quelque chose ?

J'ai prévu 4 nuits près de Phoenix ça devrait me laisser le temps de visiter ce que j'ai prévu cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 08:08:22
Beau voyage en perspective Laurent !

Prévoir de l'eau en abondance dans la voiture, une glacière, les glaçons se trouvent dans les stations services. On n'est jamais à l'abri d'un problème de surchauffe dans le désert, et en général, par sécurité, les gens ne s'arrêtent pas ; par contre, ils téléphoneront au shériff du coin pour prévenir d'une avarie.

Faire attention à l'activité animale ophidienne, les crotales sont nombreux, se cachent dans la chaleur de la journée toujours sous un cactus, et ils n'aiment pas être dérangés !
Se couvrir la tête ne sera pas un luxe. Bien s'hydrater.

Pour les graines, hors des Parcs nationaux (formellement interdit), pas de problèmes si ce sont des espèces communes. Ce n'est pas le Mexique. Et il y aura des fleurs aussi !

L'Arizona-Sonora Desert Museum est un must, il est situé dans le parc des Saguaros à Tucson.

Les distances sont énormes, SURTOUT PAS d'excès de vitesse, vous pourriez en faire l'amère expérience, j'ai un ami qui s'y est essayé, et ils ne plaisantent pas... Utiliser le régulateur de vitesse...

Voilà les conseils de base.

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 11:16:13
Si c'est la 1ère fois que tu vas aux USA, quelques petites infos :
A l'entrée des parcs, les gardes remettent aux visiteurs cartes et informations (multilingues) qu'il faut prendre le temps de lire car il peut y avoir des interdictions auxquelles on n'est pas accoutumé en France. Par exemple : interdiction d'avoir de l'alcool dans l'habitacle de la voiture (si tu as fait des courses, mets le pack de bière dans le coffre quelle que soit la T° clin d'oeil)
L'accès à certains parcs (pour éviter l'affluence) ne se fait que sur délivrance d'un permis, en respecter scrupuleusement les jours et horaires.
Certaines zones en Arizona font partie du territoire navajo, aux Lois fédérales viennent s'ajouter celles de l'administration tribale. Par exemple : obligation de prendre un guide local pour les excursions, payer un permis pour les photos.
Et arrête toi aux toilettes publiques. Dans certains endroits, il est interdit de se soulager dans la nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 16:42 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 16:01:52
Et bien sur, même si cela va sans dire, ne pas jeter déchets par terre, surtout dans un parc national.
Au Grand canyon, j'ai vu un panneau "Littering fine : $500".
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 17:26:50
Bonjour,

J'y ai été en mai et effectivement le temps était plutôt frais voire même parfois froid. On a même eu de la neige entre l'Utah et le Nevada.
Il a bien plu et donc les plantes devraient être bien gonflées.

Pour les saguaros ils étaient en pleine floraison. J'espère qu'il en restera en fleurs.

Bon voyage dans ce merveilleux pays. Entre les plantes et les paysages grandioses on en prends plein les yeux. bien



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
vendredi 21 juin 2019 19:01:22
Merci pour vos conseils. Ce n'est pas la première fois que nous allons aux USA (la 5° fois en fait), mais premier Road Trip dans cette zone en plein Eté de surcroit. En 2014 nous étions allés plus au nord dans le Wyoming et le Dakota du Sud et avions fait quelques parcs déjà, notamment les Badlands que je vous conseille.

Joël je pensais faire la Vallée de la mort en vélo mais je crois que ce n'est pas une bonne idée clin d'oeil na na nere Je comprends rien
A priori les floraisons des Saguaro tirent vers la fin il est probable qu'il n'y en ait plus quand nous arriverons sur place. On verra bien. J'étais passé rapidement à Phoenix en 2012 et j'avais pu en voir donc ce ne serait pas si grave.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
lundi 29 juillet 2019 07:51:09
Bonjour

Je suis rentré il y a quelques jours et ce qui est bien c'est que je n'ai pas été dépaysé par les températures une fois en France MdR, PdR (lol)

J'ai pris pas mal de photos dans les parcs suivants pour ce qui nous concerne:

- Organ Pipe National Monument
- Saguaro National Park
- Death Valley
- Joshua Tree National Park

Et le desert botanical garden de Phoenix.
J'ai vu quelques cactus ailleurs également. Je mettrais des photos dès que possible dans des posts à part.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Road Trip USA - Les parcs à Cactus cactus cf2
lundi 29 juillet 2019 09:30:09
Super.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: