Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Monstres ?

Forum principal - Envoyé par Aeo 
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Monstres ?
jeudi 16 mai 2019 10:50:12
Bonjour,

D'abord une curiosité dans cet Acanthocalycium violaceum à 3 étages ; il vit dehors toute l'année, avec un petit rebord de toit 4 m plus haut et un mur à proximité ; Il était parfaitement normal à l'achat, il y a quelques années puis il s'est mis à rejeter, au 2ème étage et enfin il a formé une cristation au 3ème étage. Les fleurs du sommet son également cristées


Et le sujet suivant démontre la furieuse résistance des cactus, mais également une énigme : cet Echinopsis vit également dehors dans les même conditions que l'Acanthocalycium. Il y a 3 ans, il s'est mis à devenir jaunâtre et j'ai bien cru que la messe était dite pour icelui. Il a donc subit le froid, la soif, la pluie etc.... Et puis, cette année, le voilà qui, faisant fi des mauvais traitements et de ses cicatrices, il démarre un bouton floral.... Est-ce le chant du cygne ? Il n'est pas mou, en tout cas. Comment un sujet peut-il devenir variegata alors qu'il était parfaitement et uniformément vert tout au long de sa croissance ? Quelqu'un aurait-il eu le même genre de "conversion" ?

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Monstres ?
vendredi 17 mai 2019 14:08:36
Ton Acanthocalycium un monstre ? je ne crois pas, j'ai de nombreux cactus qui âgés (voir même pas forcement) se mettent a rejeter de partout, au bord de l'apex souvent, formant un nouvel étage comme tu dis et jusqu'à cacher la base originel (turbinicarpus, warasii, mammilaria, soherensia, copiapoa ...), je n'en connais pas la cause. C'est assez disgracieux, mais il est vain d'essayer de l'empêcher, cela ne fait qu'activer la formation d'avantage de rejets.
Si quelqu'un peu m'éclairer également
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Monstres ?
lundi 20 mai 2019 22:52:23
Me voilà donc rassurée quant à l'Acanthocalycium ; merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: