Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Plante ressemblant à un cactus qui sèche

Forum principal - Envoyé par Nono2944 


Bonjour,
J'ai un problème avec ma plante, je l'ai eu il y a environ 1 mois et demi et je l'ai arrosé deux fois.
Mais depuis elle à commencé à sécher et ça se répand de plus en plus.

Si quelqu'un sait quelle est cette plante et comment la faire redevenir verte et souple merci.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante ressemblant à un cactus qui sèche
jeudi 16 mai 2019 14:44:36
Bonjour,
la photo est un peu .... irisée... mais je pense que c'est une Euphorbia lactea cristata greffée sur une autre Euphorbe.
Pour le reste je laisse d'autres répondre, je n'ai pas l'expérience de ces plantes.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante ressemblant à un cactus qui sèche
jeudi 16 mai 2019 16:14:46
Mais c'est beau comme de l'Andy Warhol cool

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante ressemblant à un cactus qui sèche
jeudi 16 mai 2019 17:59:20
Salut Nono

Euphorbia lactea cristée comme dit par Phil, mais on ne peut pas dire grand chose avec cette photo, très artistique mais peu lisible...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante ressemblant à un cactus qui sèche
jeudi 16 mai 2019 18:29:16
Salut nono
Quelques compléments en attente de conseils et d'une photo plus exploitable, tu peux déjà avoir des informations sur la fiche de Euphorbia lactea :
En mettant le curseur de la souris sur le lien en bleu Euphorbia lactea tu vois apparaître le choix du lien :

En cliquant ensuite sur "fiche" en bleu, tu accèdes à la fiche de la plante.
Le lien Euphorbia lactea cristata ne permet que d'accéder à une photo (d'une plante magnifique d'ailleurs)
Le terme "cristata" ou "cristée" désigne une anomalie de croissance (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui peut apparaître dans la nature ou en culture.
Là, la propagation a été faire en culture, par greffe sur une autre porte-greffe plus résistant, une Euphorbe aussi.
Le lien donne des conseils notamment sur le substrat et les températures minimales.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: