Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Agaves promesses de fleurs et mort

Forum principal - Envoyé par jocelyne31 
Fiche de membre Fiche de membre
Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 11:14:08



[attachment 142243 4BatuelAgavep.jpg
Pour les amoureux du genre suite ......

JOCELYNE


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 11:25:02



je vais essayer d'aller m'y promener pour récupérer des graines, savez-vous combien de temps il faut pour pouvoir faire la récolte ?
je suis restée "baba" en voyant la hampe florale ...... dommage elles vont mourir......

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 11:32:52
Voilà pourquoi je ne suis pas pressée de les voir fleurir... ce qui, en pots et en Normandie (pas dans la salle de bains, tout de même !) ne risque pas d'arriver de mon vivant, ou alors c'est que le "prétendu" réchauffement aura eu lieu ! MdR, PdR (lol)

Attention, je ne suis pas "climatosceptique" ou trucs du genre... je suis juste "branchée" sur l'évolution terrestre, et nous sommes, depuis la dernière glaciation, en période de réchauffement. Cela s'est vu, cela se reverra ! enfin, pas nous...

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 11:50:27
Ne pense pas ça nymphea clin d'oeil, voilà ce qui est arrivé à mon Agave parryi en Normandie, pas dans la salle de bains, mais à 15 m de la mer, ce qui revient un peu au même, luminosité et éléments exceptés .
Pas eu de graines Je comprends rien
Dernière photo de ce fil
[www.cactuspro.com]
Par contre les Agave americana du voisin, eux en pleine terre, sont énormes (des bestioles de 50-70 ans) , encore plus exposés et n'ont jamais encore fleuri.

Edit : pardon jocelyne d'avoir pollué ce fil, et merci pour les photos, c'est impressionnant tout de même cette hampe florale énorme.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 11:59 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 12:42:14
pas de souci de pollution Phil mais pour ne pas mourir bête , si quelqu'un peut les identifier .......
je n'y connais rien de rien et sur mon petit balcon ....... c'est pas demain que je vais en planter une

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 16:37:07
Agave montana,Agave Parrasana,Agave americana mediopicta en arriere plan...
Le dernier, j ai un doute... c'est dans le groupe parryi mais lequel... ca pourrait etre havardiana, mais sans voir l epine terminale, ca pourrait etre aussi huachucensis..?

Il y aura des graines, mais l acces risque d etre dangereux sourire Le semis est facile.
La hampe peut aussi porter des bulbilles a repiquer...

Pour la parrasana, tu aurais du trouver des rejets au pied, comme pour la mediopicta... (en demandant l autorisation).
Le brahea armata valait aussi la photo...beau palmier qui reste dans le theme désert mexicain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 16:40:36
si ces plantes sont dans un espace public pas sur que les services municipaux laissent la hampe arriver à maturité
ils coupent avant pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 16:50:18
Vue l'herbe dans les caniveaux, les services municipaux ne doivent pas être très actifs… ou surmenés…clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 16:54:05
oui mais la hampe c'est grand et si çà tombe sur quelqu'un c'est les emmerdes colere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 17:08:36
c'est un espace privé, une route qui conduit à une jardinerie tout au fond , je pense que ce sont les propriétaires de la dite jardinerie qui se font de la pub avec une entrée plantée de ces belles , ce n'est pas entretenu, ils ont posé la bâche en pensant que ce serait suffisant...... et la patronne n'est pas particulièrement sympha, c'est pas le genre à s'étaler en conseils et autres , c'est de l'expéditif sans sourire
je cherchais de la ponce , de l'accadama ou autre même en payant d'avance, elle ne veut pas en commander , il faut acheter le mélange bonzaï tout prêt c'est fait pour m'a-t-elle répondu
énergiquement
Merci pour le nom des Agaves ( Piquantrustique ), j'y retournerai à l'occasion quand il fera chaud pour voir l'évolution........... ce ne sont pas les maigres soleils de fin de journée qui vont faire avancer la floraison triste ou decu

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves promesses de fleurs et mort
dimanche 19 mai 2019 17:48:11
Il faut aussi penser à y retourner 3 ou 4 mois après la mort de la plante, voire plus tard, elle va probablement rejeter...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: