Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cocchenilles

Forum principal - Envoyé par Sabrina 
cocchenilles
lundi 21 juillet 2003 19:51:07
Salut,

J'ai découvert aujourd'hui sur mes cactus un genre de mousse blanche avec des petites bêtes dessus. En me renseignant, j'ai découvert qu'il s'agissait de cocchenilles. Comment faire disparaitre ces parasites avant qu'ils ne contaminent tous mes autres cactus. Je les ai déjà isolés?

Merci de votre réponse.
Hervé
Re: cocchenilles
lundi 21 juillet 2003 20:04:03
Va voir sur le Cactus Urbain

[lecactusurbain.com]

a la rubrique CACTUS MODE D'EMPLOI

Tout y est dit sur le sujet

Hervé
Re: cocchenilles
lundi 21 juillet 2003 20:14:21
Il est malin ce Hervé ;0)

Après avoir consulté son sîte (recommandé par tous), tu pourras consulté le sîte sur lequel tu te trouves déjà, à la rubrique "Trucs et Astuces" où tu trouveras les conseils de Yann ( le Webmonster Cochenophage )suivants :


"Eradiquer des cochenilles farineuses sur quelques plantes :

Si vous avez un petit nombre de plantes infestées de cochenilles farineuses, sur les parties aériennes de vos plantes, alors cette méthode d'éradication est faite pour vous. Ce truc est dérivé d'une méthode qu'un ami entomologiste utilise pour tuer les insectes qu'il collectionne : l'éther !
Mettez vos plantes dans une boîte fermant bien, par exemple un carton d'emballage ou de déménagement. Ajoutez dans la boîte un bol contenant un chiffon imbibé d'éther, puis fermez. Laissez agir deux heures, et renouvelez au bout de 10 jours pour tuer les cochenilles issues des oeufs.
Avantages et inconvénients :
Cette méthode est radicale pour éliminer tous les types d'insectes sur les parties aériennes des plantes.
Cette méthode est dangereuse à cause des risques d'explosion. Il faut donc la faire en plein air, à l'abri de toute source d'étincelle ou de feu. Faites très attention lors de sa mise en oeuvre.
Il est fastidieux de traiter plus de quelques plantes.
Encore une fois, faites très attention aux risques d'explosion des vapeurs d'éther. "

Voilà je te souhaites bonne chasse et à bientôt.
:0)



Arnaud, le "copieur-colleur" masqué qui ne paies pas de droits d'auteur.
Re: cochenilles
lundi 21 juillet 2003 20:39:58
il y a aussi l'article de Henri Huentz : [www.cactuspro.com]

ou les conseils de culture sur son site :
[kuentz.com]

alain
Re: cochenilles
lundi 21 juillet 2003 20:48:49
En effet, les cochenilles sont les parasites N°1 des succulentes, j'entend par là les plus courants, rares sont les sîtes cactophiles où sont omis des conseils de traitements pour ces satanées bestioles (ou besioles pour certaines ;0)).
Re: cocchenilles
mardi 22 juillet 2003 17:56:55
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais tester tout cela.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: