Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorie malade

Forum principal - Envoyé par Agsdy 
Euphorie malade
mercredi 22 mai 2019 12:02:29
Mon euphorbe est mal au point. Il va avoir 9 ans et mesure presque 2m. Depuis 3 semaines il a commencé à changer d'aspect au niveau de la couleur. Je suis allée tout de suite demander conseils à la jardinerie d'où il vient. Pas d'inquiétude à avoir. J'y suis retournée régulièrement pour montrer l'évolution. Toujours pas de soucis or ce matin grosse évolution par rapport à hier. Une boursouflure s'est formée et la sève coule. Je vais couper cette branche et voir ce que je peux faire pour le reste du plant. Des conseils? Honnêtement je pense qu'il est mort... Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbe malade
mercredi 22 mai 2019 12:07:33
Ce serait plus simple avec une photo, merci clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorie malade
mercredi 22 mai 2019 18:14:56
Si elle est morte, contrairement à ce qui est annoncé, cela ne va pas être l'euphorie...MdR, PdR (lol)
Il faut effectivement une photo pour un diagnostic. Mais à priori, vu la description, c'est mal parti...
Il faut taper par exemple "tache euphorbe" dans la barre de recherche, le nombre de sujets sur la même thématique est impressionnant, c'est un bon début pour trouver des solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 18:17 par dole.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorie malade
mercredi 22 mai 2019 18:43:00
Citation
Agsdy
Je vais couper cette branche et voir ce que je peux faire pour le reste du plant. Des conseils?

Bonjour, prends toutes les précautions possibles lors de la coupe, le latex est toxique/irritant, lis avant toute chose cet article (lien en bleu) :
[www.cactuspro.com]
avant de procéder à quoi que ce soit.
Et une photo, comme demandé bien sûr, aiderait. Mais sans vouloir faire de la divination, une boursouflure avec un épanchement qui n'est pas un latex blanc, comme suite à un choc est de très mauvais augure pour le devenir de l'ensemble de la plante ...

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorie malade
mercredi 22 mai 2019 19:38:42
Ah, l'ami Phil, toujours au poste dès qu'il s'agit d'Euphorbe mal en point clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: