Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus sous les tropiques

Forum principal - Envoyé par Tikati 
Fiche de membre Fiche de membre
cactus sous les tropiques
samedi 25 mai 2019 19:03:16
quels sont les cactus qui seraient tellement heureux chez moi qu'ils se mettraient a fleurir comme des fous MdR, PdR (lol)

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
samedi 25 mai 2019 19:45:46
les epiphyllum peut etre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
samedi 25 mai 2019 20:18:43
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
dimanche 26 mai 2019 07:32:18
merci a vous 2
les epiphyllum sont miserables 6 mois de l'annee tellement l'air ambiant est sec
les Cleistocactus poussent bien mais cote floraison c'est ridicule comme Hildewintera aureispina
les Echinopsis oui poussent et fleurissent si je les garde en pots

c'est donc tres limite, beaucoup poussent plutot bien mais ca s'arrete la

j'ai un cereus qui est devenu geant et essaie de me faire une fleur de temps en temps, un lemairocereus qui pousse mais pas de fleur, des Tephrocactus articulatus var. papyracanthus qui poussent bien mais rien non plus, les echinocactus poussent bien (trop petit pour une floraison), des polaskia chichipe encore trop jeunes je pense et aussi Chamaelobiviva "Rose quartz" qui pousse bien mais pas de fleur non plus.
Gymnocalycium anisitsi ou damsii se multiplie a gogo est fleurit de temps en temps
Pilosocereus Pachycladus a mis du temps a s'installer mais pousse bien maintenant mais rien pour le moment
on m'a envoye des graines de Ferocactus pottsii? et d'Astrophytum ornatum que j'ai seme il y a 1 an et qui ont bien prospere mais je me demande si je peux en esperer quelque chose

conclusion mon cote cactus est un peu .... maigre

si vous avez d'autres idees je suis preneuse meme s'il fait les garder en pot, merci

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
lundi 27 mai 2019 05:38:11
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
lundi 27 mai 2019 07:39:33
Les cactus originaire de l'est du Brésil (Arrojadoa, Buiningia, Discocactus, Melocactus, Pilosocereus, Micranthocereus...). Ces plantes raffolent de la chaleur.
Il existe de nombreux genres et espèces de toute beauté même si peu connus, et moins fragiles qu'on le dit pour peu qu'on respecte ce paramètre ce qui ne te sera pas difficile je pense.


Jean Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 12:04 par enzo84.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
lundi 27 mai 2019 11:43:37
Merci beaucoup

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 06:15:42
de toutes façons la plupart des cactus ont une période de floraison qui est plutôt assez courte et seuls quelques genres (Echinopsis Rebutias Aylosteras par exemple ) peuvent avoir plusieurs floraisons
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 07:12:53
Mais je serais ravie d'avoir une floraison clin d'oeil

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 07:28:19
Il existe quand même pas mal d'espèces remontantes. Des Parodia qui fleurissent par ex des mois durant, et ce ne sont pas les seuls.


Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 12:06:56
je suis en guadeloupe, et je ne sais pas si on à le même climat, mais si tu veux je peux te donner la liste de ce qui pousse très bien ici...
en sachant que j'ai environ 1200mm de pluie par an et une température moyenne de 26°C.

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 12:56:00
Lucien
On est proche pour la température mais ici très peu deau
Depuis sept 2017 il a plu 5 fois en août et septembre 18 sinon rien
Mais j'arrose MdR, PdR (lol)
Donc oui je veux bien

Jean Marc j'avais ramené un paradia il a fleuri 4 fois par an puis est mort d'épuisement peut être

Tikati au Sénégal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 18:18 par Tikati.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus sous les tropiques
mardi 28 mai 2019 16:24:36
J'ai cité les Parodia mais ce ne sont pas les seuls (J'ajouterai que j'ai aussi des pb avec certains d'entre eux depuis que j'ai déménagé comme avec d'autres espèces andines)
Des espèces remontantes sont nombreuses dans les cactus de l'est du Brésil aussi. Les Arrojadoa fleurissent toutes les 3 semaines par exemple, tant qu'il fait chaud.


Jean Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: