Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(

Forum principal - Envoyé par janine 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
vendredi 7 juin 2019 12:55:49
Je garderai un exellent souvenir de notre voyage aux USA.
Pour tous les deux c 'était notre premier grand voyage à la recherche des cactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
vendredi 7 juin 2019 13:12:12
Même quand on ne connaît pas la personne, un départ est toujours très triste à apprendre.
A regarder les photos, je pense qu'il devait vraiment bien connaître les cactées et s'en occuper à merveille : elles sont superbes et on voit qu'elles sont soignées. Que vont-elles devenir sans lui?

Pensées particulières pour sa famille et ceux qui l'ont aimé.
Maïté
Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
vendredi 7 juin 2019 13:15:56
pour répondre à Maité
depuis sa maladie, sa femme sa fille et un ami se chargent de vendre ses plantes. il y en avait à ELK et à Tiercé mais il en reste encore
sa collection était importante avec de grosses pièces, cela ne part pas si facilement que ça Yeux au ciel

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 13:24 par janine.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
dimanche 9 juin 2019 08:16:59
Bonjour à tous
C’est une bien triste nouvelle, Momo était un amateur bien connu et sa collection d’Echinocereus était unique. Il aimait aussi les Copiapoa et sa serre magnifiquement entretenue a été l’objet de très nombreuses visites.
C’était à l’occasion du CACTUS 1997 le 3 mai à Nantes que j’ai fait ces photos. Alfred Lau et Joël Lodé en visite dans la serre de Momo.
Mes condoléances à Marie et à toute la famille.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
dimanche 9 juin 2019 10:50:55
Oui Janine, les gros sujets sont plus difficiles à placer.
Il faut espérer que les nouveaux "parents" de ses plantes les soignent aussi bien, ou au moins avec autant d'amour.

Bon dimanche,
Maïté
Momo est parti mais il a laissé dans chaque cactus un peu de lui... alors il ne sera jamais bien loin... des serres des passionnés que vous êtes. Mary, Régine et moi vous remercions de vos pensées... pour cet épineux Momo atypique...
Maurice, m'a fait découvrir les cactus à la fin des années 70 alors que nous intéressions aussi à la littérature de SF. Il m'avait aussi initié à la peinture. J'ai gardé les cactus qu'il m'avait donnés pendant quelques années, n particulier un peyotl qui a fleuri. Puis j'ai émigré au Québec, donné mes cactus et perdu de vue Maurice et Mary. Maurice était un homme généreux, plein de connaissances qu'il partageait sans réserve.
Il était à l'écoute des autres, sa gentillesse était incroyable. Merci d'avoir écrit ses beaux mots en parlant de lui. Sa soeur . Il me manque tellement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: triste nouvelle: Momo nous a quitté :'(
vendredi 9 décembre 2022 01:11:59
Vraiment très, triste, je me rappelle l'avoir rencontré lors d'une réunion de la Nantaise, un homme très chaleureux.

Michel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: