Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification

Forum principal - Envoyé par heldris 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification
jeudi 6 juin 2019 18:46:49
Bonjour,

je me présente rapidement, je suis le forum régulièrement mais je ne poste que très rarement. Je me suis mis à une petite collection de plante grasse et cactus depuis maintenant 1 ans et demis, je dispose du climat de Montpellier et je suis plutôt collectionneur d'astrophytum, de lithops et de Pélargonium. Toutefois, j'ai aussi quelque cactus que j'apprécie et divers plantes grasses, dont celle-ci qui provient d'un semis d'un mix de graines achetées l'an dernier chez Uhlig Kakteen. Mais je ne sais pas pas ce que c'est, pouvez vous m'éclairez ? Elle n'a qu'un an donc il y a peu de chance que je la voie en fleur cette année. Pour info elle était en repos de Aout à Mars dernier ! Une sacré période ou elle n'avait pas de feuille.




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
jeudi 6 juin 2019 18:56:30
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
jeudi 6 juin 2019 19:53:08
Le genre correspond carrément ! Il semble que se soit l'espèce adenocaule ou quinatum. Les deux sont vendus par Uhlig kakteen. Merci pour ton aide eosman.

Du coup une autre question en découle, est-ce que certain d'entre vous ont déjà semé cette espèce ? et comment réussir les semis ?
Je dois avoir encore 2 3 graines, mais je n'ai jamais réussi a les faire germer (sauf dans ce cas ci). Les graines ressembles à de gros raisons secs, mais bien durs. Du coup je pense qu'un traitement à l'acide ou une scarification aiderait.. Des conseils ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
jeudi 6 juin 2019 20:18:50
Bonsoir
J’ai semé une seule fois du Cyphostemma bainesii, mais pas l’espèce dont tu parles, en plein été, il faisait très chaud et orageux.
Est ce une piste de réussite ou le hasard ?
Bon semis tu nous dira
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: