Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
Exposition d'une serre
mercredi 12 juin 2019 18:42:20
Je viens de faire quelque recherche sur le site et est trouver déjà pas mal d'infos qui confirme mes premières idées.

Je compte me fabriqué une serre bois et polycarbonnate,mon jardin est très petit donc pas trop le choix sur l'emplacement mais avant d'investir je voudrais vos avis clin d'oeil

Porte exposé nord-est,soleil des le matin mais avec au cour de la journée un peut d'ombre faite par un saule pleureur (que je vais maîtriser) et les arbres du terrain d'à coter en fin de journée.
L'hiver selle resserra la lumière à 70/80% toute la journée puisque que se ne sont que des feuillus autour.

Donc es que sa vous semble envisageable pour mes plantes ?
J'ai oublié je suis à coter de bordeaux donc pour la chaleur l'été il n'y aura pas de soucis et les hivers peut rigoureux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
mercredi 12 juin 2019 20:02:11
Ça me paraît bien engagé bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
mercredi 12 juin 2019 20:51:44
Bonsoir Loïc33
quel volume la serre, ou quelle surface au sol ?
Si les températures minimales l'hiver ne semblent pas être un problème (et encore tout dépend pour quelles plantes), l'été il ne faut pas que ça devienne une cocotte-minute donc prévoir l'aération en enlevant facilement si besoin les plaques verticales.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
mercredi 12 juin 2019 20:57:18
Bonsoir
Ne pas oublier les ouvertures sur le toit clin d'oeil
Et les ventilateurs !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
jeudi 13 juin 2019 03:28:48
Pour la surface elle ne sera que d'environ 8 mètres carrés pour un peut plus de 2 mètres de haut .
Oui les aérations (automatique) sont prévu et chauffage d'appoint si nécessaire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
jeudi 13 juin 2019 03:30:34
J'oubliais,bien sur elle sera isolé du sol pour empêcher l'humidité de remontée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 06:50 par loic33.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
jeudi 13 juin 2019 05:37:34
C'est sûr qu'une remontée de zombies ça peut faire désordre dans une serre na na nere

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
jeudi 13 juin 2019 05:47:15
MDR na na nere
bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Exposition d'une serre
jeudi 13 juin 2019 06:51:17
MdR, PdR (lol)Yeux au ciel

S'est moi le zombie !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: