Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

C-o-m-p-o-s-e-z-!

Forum principal - Envoyé par Heidi33 
Fiche de membre Fiche de membre
C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 10:53:01
Bonjour à tous
J'avais envie d'ouvrir un sujet moins dramatique que des succus en péril clin d'oeil
Bien que les compositions ne soient pas au goût de tous, je suis toujours admirative de ce que l'on peut voir sur la toile, alors je vous présente les miennes en espérant que vous posterez les photos des vôtres, histoire de partager les bonnes idées quand la cohabitation se passe bien sourire


Echeveria shaviana, Echeveria 'Lola' et Echeveria 'Exotic' avec Crassula marnieriana


Les contrastes entre Aeonium 'Schwarzkopf' et Senecio haworthii, accompagné de Crassula perforliata var. minor dont la floraison rouge flamboyante se marie très bien avec l'ensemble


Pachyveria ‘Powder Puff’, Graptosedum 'Bronze' et Crassula nudicaulis var. herrei


Pachyphytum bracteosum, Graptosedum 'Cesar' et Echeveria 'Painted Frills'


Sedum treleasei et Echeveria 'Okina no Takasago' 'Takasago no Okina' clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 11:11 par Heidi33.
Tom
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 11:00:46
Toujours aussi mignonne, la Crassula marnieriana (ou C. rupestris ssp. marnieriana) sans guillemets simples.
Quant à la dernière plante, j'en appelle au bon Saint Éloi pour la remettre à l'endroit, c'est 'Takasago No Okina'.
Bravo ! compose ! compose ! il en restera toujours quelque chose. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 11:02:10

Sedum palmeri et Echeveria 'Perle Von Nurnberg' (qui malheureusement ont pris un jet d'anti-mousse il y a quelques mois triste ou decu)



Il y a un peu de monde... Senecio serpens, Graptopetalum mendozae, Echeveria pulvinata 'Frosty' cristata, Echeveria lilacina, Pachyphytum glutinicaule, Sedum pachyphyllum et encore Echeveria 'Perle Von Nurnberg'


echeveria runyonii 'topsy turvy', Echeveria secunda et un hybride d'Echeveria gibbiflora


Graptoveria 'Opalina', Graptopetalum paraguayense, Crassula perforata (ou rupestris je les confonfs )et encore Echeveria 'Perle Von Nurnberg'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 11:09 par Heidi33.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 11:02:54
Une petite compo de Kalanchoe... j'en ai une de Sedum en préparation. C'est vrai que je trouve cela joli, et pratique pour les hivernages...



Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/19 11:04 par nymphea.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 11:03:18
Bonjour
Des compositions très réussies !
Un plus pour la deuxième ; aeonium-senecio-crassula .
Ensuite, l'importance du contenant, poteries ou autres ...
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 11:19:15
J’en fais un peu pour la vente, mais vu que je viens de les faire, je préfère ne pas les montrer MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 16:51:35
Très sympa ces compositions !

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
samedi 6 juillet 2019 19:10:15
+1 sublimissimes! bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 07:11:51
Bonjour Heidi
Voici une partie des miennes



Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 09:43:47
Tu vas très loin dans le mélange des genres: euphorbes et cactus, c'est souvent compliqué à terme clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 10:39:51
Boh arrosage bien localisé ça passe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:10:57
Bonjour Leroy,

Je vois un mélange de graviers dans tes compositions.

Est-ce juste un surfaçage ou ton substrat ?

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:20:48
Hello
Surfacage
Mais un peu en mélange ds le substrat
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:29:12
Merci Leroy. Tes plantes vont bien sourire

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:47:36
Très sympa les Kalanchoe nymphea bien j'espère que tu les remontreras quand elles auront trouvé leur place après quelques mois de croissance. Perso j'aime les Kalanchoe mais c'est à sens unique triste ou decu

c'est vrai qu'à la mise en place les résultats ne pas toujours à la hauteur de nos attentes Poggy mais moi je suis preneuse de tes photos sourire

des exemples...

cette compo a pris très vite à part E. shaviana qui est à la traîne... (photo d'il y a 3 mois)

celle-ci en mars 2017

avant (mars 2017)

après (aujourd'hui !)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:51:22
Bonjour !

Attention dans les compositions de ce type : l'idée est bonne, mais, il y a souvent des incompatibilités par manque de connaissance des taux et vitesses de croissance de certaines plantes par rapport aux autres.

Il y aura rapidement un déséquilibre entre celles à croissance rapide, voire envahissante, et celles à croissance lente : mettez un Carnegiea gigantea de semis avec une Portulacaria afra ou une crassula arborescens de 5.5cm, l'une va rapidement écraser l'autre, et ce n'est pas celle que l'on pense ! clin d'oeil

Il faut donc essayer d'équiliber les mélanges, à moins de devoir modifier constamment ses présentations pour garder une forme d'équilibre.Sinon, les mélanges de formes et de couleurs peuvent être assez sympas.

Ce ne sera toutefois, jamais de très longue durée.

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
dimanche 7 juillet 2019 11:56:33
y a aussi quelques ratés... erreurs d'appréciation Je comprends rien


Entre depuis juillet 2017 exit Kalanchoe orgyalis qui ne s'épanouissait pas (et qui continue de me faire des misères par ailleurs)



2 années entre les photos : Crassula pyramidalis a rendu l'âme il y a quelques semaines (c'est mieux de se renseigner sur le caractère monocarpique avant de faire une composition, et Crassula lypocodoïdes venu étoffer l'ensemble prend un peu trop ses aises Je comprends rien

EDIT : mon propos se télescope avec celui de JLodé clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 11:58 par Heidi33.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C-o-m-p-o-s-e-z-!
lundi 8 juillet 2019 14:38:23
Impressionnant le Crassula lycopodioides surpris
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: