Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia gottlebei

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
Euphorbia gottlebei
mercredi 10 juillet 2019 01:50:20
Bonjour,

Je vous présente mon Euphorbia gottlebei - je ne pense pas faire une erreur sur l'espèce, de retour chez moi je ne suis pas arrivé à lire l'étiquette de cette plante achetée à Marc lors de la dernière édition de Couleurs Cactus.
Je voulais savoir si morphologiquement il s'agit bien de feuilles, apparues récemment sur les branches.
Avez-vous des conseils à me prodiguer sur les soins à apporter à cette euphorbe, notamment à propos de l'arrosage ? Merci à vous tous. clin d'oeil



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia gottlebei
mercredi 10 juillet 2019 05:12:08
Content de voir qu'elle va bien. Je l'avais sous E. rosei mais c'est gotllebei.
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia gottlebei
mercredi 10 juillet 2019 05:25:33
A cette époque de l'année, ta plante devrait avoir davantage de fleurs. A t'elle suffisamment de soleil et d'eau ? donne un peu d'engrais (à géranium ou à tomates)
elle pousse dans une région sèche et chaude vers le sud-ouest de Madagascar. Les précipitations y sont réparties de la fin du printemps au tout début de l'automne sous la forme de grosses averses espacées.
Pour la culture c'est simple : substrat bien drainant (elle tolère le calcaire), soleil, arrosages copieux en été quand le substrat est sec. Hiver vers + 8° minimum. Elle a une racine pivotante longue, il faut donc un pot profond de préférence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 05:26 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia gottlebei
mercredi 10 juillet 2019 05:39:29
beau specimen bien
pincettes a tout dit
dans la rocaille de la serre elle supporte le 0° comme les milii donc chez toi un 5° clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia gottlebei
mercredi 10 juillet 2019 15:02:00
@ Aton : bonjour Marc, elle se porte bien, comme le vieux grand-père cactée acheté sur ton stand dans le même élan ! clin d'oeil

Merci à vous ! Marc me l'a vendue dans un pot profond avec un substrat bien drainant.
Pour l'arrosage, je l'arrosais plus que les cactées, mais pas assez, d'après ce que tu dis, Pincettes ! Je vais y remédier.

Elle est en plein soleil, devant un mur de pierre (là je l'ai déplacée pour la photo). La canicule a accéléré le développement des feuilles. Je vais l'arroser un peu plus, surtout qu'en Limousin, pays de granit, notre eau n'est pas du tout calcaire, donc elle aura de la bonne eau, Pincettes !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: