Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation

Forum principal - Envoyé par ofai 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation
vendredi 12 juillet 2019 22:35:32
Bonjour,

Je m'appelle Nathan, j'ai 25 ans et je suis étudiant de master en linguistique. Mon pseudo devrait être écrit <'ōfa'i>, cela signifie 'pierre, caillou' en tahitien, langue polynésienne sur laquelle je travaille.
Je suis un passionné de langues, nature (ornithologie, aquariophilie et rongeurs notamment) et de plantes surtout. J'aime particulièrement les plantes carnivores, les filles de l'air (Tillandsia), les amaryllis et certaines succulentes, d'où mon inscription sur ce forum. Parmi les succulentes c'est surtout les Lithops, les stapélias et les orpins (Sedum, ancienne classification) qui me fascinent. En ce moment, je suis en pleine période orpins, j'apprécie particulièrement les petites espèces rampantes du style des très communs Sedum album et S. acre.Je ne fais pas vraiment de collection, mais j'aimerais acquérir plusieurs espèces cet été.
J'ai un (très) petit balcon exposé plein Sud et deux grandes fenêtres ayant la même orientation. À Nantes, il y a généralement peu de gelées et elles ne descendent pas bien bas.

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir poser quelques questions, échanger les bonnes adresses et les bons plans. J'aimerais bien aussi avoir l'occasion de papoter avec d'autres passionné-e-s. Je pense aller rencontrer l'association de Nantes de cactus et plantes grasses.

Amitousement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
vendredi 12 juillet 2019 22:40:02
Je te souhaite la bienvenue d’usage

Beaucoup de Sedum sont bien prolifiques et pas avares en floraisons.
J’en ai aussi quelques uns qui se baladent dans le jardin un peu partout
Ils prennent leurs aident
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
vendredi 12 juillet 2019 22:56:26
Bienvenu clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Tom
Re: Présentation
samedi 13 juillet 2019 02:57:37
Bienvenue à un jeune sage qui ne va pas s'enticher d'un genre délicat ! les Sedum sont gratifiants, faciles à vivre, et ça pousse ! et ça se balade ! pour un peu, on les entendrait crier. sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
samedi 13 juillet 2019 05:19:32
bienvenue à toi

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
samedi 13 juillet 2019 15:01:16
Bienvenue ofai,
Belle présentation!
N'hésite pas à solliciter des conseils.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 18 juillet 2019 20:31:35
Merci beaucoup à vous sourire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
vendredi 19 juillet 2019 09:08:54
Bienvenue Nathan

Si tu veux en savoir plus sur les Lithops, jette un coup d'oeil au site indiqué dans ma signature ... et pose toutes les questions qui te viennent par la tête


metienne
[lithops-passion.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: