Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation

Forum principal - Envoyé par ofai 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation
vendredi 12 juillet 2019 22:35:32
Bonjour,

Je m'appelle Nathan, j'ai 25 ans et je suis étudiant de master en linguistique. Mon pseudo devrait être écrit <'ōfa'i>, cela signifie 'pierre, caillou' en tahitien, langue polynésienne sur laquelle je travaille.
Je suis un passionné de langues, nature (ornithologie, aquariophilie et rongeurs notamment) et de plantes surtout. J'aime particulièrement les plantes carnivores, les filles de l'air (Tillandsia), les amaryllis et certaines succulentes, d'où mon inscription sur ce forum. Parmi les succulentes c'est surtout les Lithops, les stapélias et les orpins (Sedum, ancienne classification) qui me fascinent. En ce moment, je suis en pleine période orpins, j'apprécie particulièrement les petites espèces rampantes du style des très communs Sedum album et S. acre.Je ne fais pas vraiment de collection, mais j'aimerais acquérir plusieurs espèces cet été.
J'ai un (très) petit balcon exposé plein Sud et deux grandes fenêtres ayant la même orientation. À Nantes, il y a généralement peu de gelées et elles ne descendent pas bien bas.