Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Kingston en danger

Forum principal - Envoyé par meskis 
Fiche de membre Fiche de membre
Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 11:29:57
Bonjour à tous,

J ai besoin de vos avis pour un cactus raquette mal en point. J habite en Belgique et mes cactus vivent dans la messanine , avec deux puits de lumière : un velux et une fenêtre sur le côté droit du toit. Nous avons emménagé depuis la mi mars.

Ça a commencer par une petite tache brune au niveau d une oreille déjà existante. La tâche s’étend sur tous le dessus et cette oreille est tombée. La tâche est sèche et grisâtre. J ai lu sur votre site qu il’sagissait peut-être d un manque d aération. J y ai remédier rapidement.

Ce qui m étonné fortement, c est qu il y a pas mal de nouvelles pousses sur la raquette principale.

Cela ne fait qu un ans que je suis tombée dans le cactus donc je n ai pas bcp d expérience. C est le premier qui est malade . Alors merci pour vos avis, conseils ou toutes autres choses qui me permettra de sauver Kingston ( oui, je donne un nom à chaque


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 11:50:20
Bonjour et bienvenue chez les piqués.

J'ai vécu longtemps en Belgique; par rapport au cactus ce n'est pas évident. J'avais une collection qui prospérait bien étant gamin, les plantes étaient contre une fenêtre plein Sud, dans une cave au niveau du jardin chauffée indirectement par la chaudière de la cave d'à côté. Ma grand-mère en avait des beaux, plein Nord, mais dans une véranda hors gel.

Ta plante est un "Opuntia microdasys cv albispina". Regarde les conseils de culture ...

Première chose à faire: virer le cache-pot, les graviers et le substrat qui a l'air bien trop organique. Regarder dans la partie encyclopédie les conseils pour rempoter. Après avoir rempoté, ne pas arroser durant au moins une semaine.

Par rapport à mon introduction: ta plante a probablement trop chaud et trop peu de lumière. Il te faudra trouver un lieu plus adapté. Si tu n'en as pas, il vaudrait se rabattre sur des plantes mieux adaptées : il y a au moins une dizaine d'espèces de palmier qui pourront donner une touche d'exotisme à ton intérieur

Pascal, Toulousain à l'accent belge
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 12:28:21
Merci Pascal.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 15:11:45
Bonjour,

Tout pareil; la tache brune, puisqu'elle est sur le dessus, vient peut-être d'une brûlure de soleil (il ne faut pas les y exposer brutalement s'ils n'en ont pas l'habitude). Dans ce cas, rien à faire, la partie restera sèche.

Si les nouvelles poussent s'allongent au lieu d'avoir une forme ronde, ce sera le signe d'un étiolement dû au manque de lumière. Les Oponces (et les cactus en général) sont des plantes d'extérieur, qui ont besoin d'air ventilé, de différences de températures jour/nuit, et de vraie lumière.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 15:44:50
Hugh

> oui, je donne un nom à chaque

Tu n'as pas d'amis ?
MdR, PdR (lol)clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 16:03:32
Merci pour votre réponse
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 16:10:47
Non pas d amis car je pique fortclin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 16:15 par meskis.
Tom
Re: Kingston en danger
dimanche 14 juillet 2019 16:28:22
En lisant le titre, je crus d'abord à des espèces jamaïcaines menacées. Je comprends rien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: