Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Pour Janine: Opuntia

Forum principal - Envoyé par philippe 
Pour Janine: Opuntia
mardi 22 juillet 2003 11:55:22
Bonjour Janine,
Il ne faut pas poster des demandes d'identification d'Opuntia quand je suis en vacancessourire
Je confirme, au vu des fleurs, ma première impression: Opuntia salmiana.
A+
Philippe, bronzé et reposé.
Re: Pour Janine: Opuntia
mardi 22 juillet 2003 21:27:32
merci philippe
excuse moi je ne te savais pas en vacances, tu aurais du le dire sur ce forum afin que l'on t'en souhaite de bonnes
les notres ne seront qu'en octobre notre patron ne nous en donne pas avant, mais on se verra à ELK
@mitiés
janine
Re: Pour Janine: Opuntia
mercredi 23 juillet 2003 07:53:05
> excuse moi je ne te savais pas en vacances, tu aurais du le
> dire sur ce forum afin que l'on t'en souhaite de bonnes
Juste une semaine et pas cactophiles, pas de quoi en informer le forumsourire
> les notres ne seront qu'en octobre notre patron ne nous en
> donne pas avant,
?????????
> mais on se verra à ELK
Et je devrait cette fois ne pas oublier la bouture de Pereskia bleo promise, dont la plante mère commence à former ses boutons floraux en ce moment.
A+
Philippe.
Re: Pour Janine: Opuntia
mercredi 23 juillet 2003 09:55:11
alors philippe je te dis encore merci et cette fois de la part d'edouard

t'en que tu y es saurais tu me dire comment bouturer cette oponce parce que moi les oponces ce n'est pas mon fort, seulement une vingtaine, et si tu as bien lu le message ou je demandais des conseils pour le faire il me faut trouver une vierge et ça j'ai eu beau chercher mais je ne l'ai toujours pas trouvée

à+ janine
Re: Pour Janine: Opuntia
mercredi 23 juillet 2003 15:48:15
Salut Janine
Tu fais les oponces maintenant ? Tu veux que je ramène des boutures du jardin exotique ? Ce sont des plantes qui poussent dehors. Si oui je te préciserai les espèces.
J'ai mis deux oponces à identifier mais Philippe n'a pas l'air de les trouver à son goût.
La bise à Edouard.
Jean-Michel
Re: Pour Janine: Opuntia
mercredi 23 juillet 2003 20:15:22
bonjour jean michel
non je ne fais pas les oponces mais j'en ai une vingtaine pour le moment mais je crois que je vais m'en défaire petit à petit
alors je te remercie pour ta proposition, il y a tant de beaux cactus alors je me contente de ceux ci
nous sommes allez edouard et moi à stangard voir l'arum titan et à la porte du conservatoire il y avait une belle oponce en fleur mais je me suis contentée de la photographier c'est mieux que de l'avoir en collection
bonjour à ta petite famille et bonnes vacances
janine
Re: Pour Janine: Opuntia
mercredi 23 juillet 2003 20:15:38
bonjour jean michel
non je ne fais pas les oponces mais j'en ai une vingtaine pour le moment mais je crois que je vais m'en défaire petit à petit
alors je te remercie pour ta proposition, il y a tant de beaux cactus alors je me contente de ceux ci
nous sommes allez edouard et moi à stangard voir l'arum titan et à la porte du conservatoire il y avait une belle oponce en fleur mais je me suis contentée de la photographier c'est mieux que de l'avoir en collection
bonjour à ta petite famille et bonnes vacances
janine
Re: Pour Janine: Opuntia
jeudi 24 juillet 2003 07:14:42
> J'ai mis deux oponces à identifier mais Philippe n'a pas
> l'air de les trouver à son goût.
Ce sont des nord américaines, je n'y connais rien en nord américaines (sauf les Grusonia).
Désolé. Luc Bulot, serais plus à même de t'aider.
Philippe.
Re: Pour Janine: Opuntia
jeudi 24 juillet 2003 07:21:14
> t'en que tu y es saurais tu me dire comment bouturer cette
> oponce parce que moi les oponces ce n'est pas mon fort,
> seulement une vingtaine, et si tu as bien lu le message ou je
> demandais des conseils pour le faire il me faut trouver une
> vierge et ça j'ai eu beau chercher mais je ne l'ai toujours
> pas trouvée

Sur ce forum, cela me semble difficile (aie, pas sur la tête).
Mais bon, on peut s'en passer même si la réussite en est un peu compromise.
Il n'y a rien de plus simple, on détache un article à une jonction, on laisse sécher deux-trois jours, on pose sur la terre que l'on maintien à peine humide et on commence à arroser quand les racines commence à pousser.
Ceci dit, j'ai un Opuntia sp. Ritter 453 qui est probablement un salmiana, pour lequel j'aimerais bien trouver une méthode pour qu'il arrête de se bouturer dans tous mes autres pots. Tu peux donc tout autant couper un article et l'oublier dans le pot quelques semaines, il se débrouillera.
A+
Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: