Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

maladie

Forum principal - Envoyé par argusazure 
maladie
samedi 20 juillet 2019 12:34:38
Bonjour,
j'ai une maladie sur un cactus en pleine terre. C'est ce qu'on appelle l'araignée rouge d'après vous ? Quel est le traitement à apporter si on peut encore faire quelque chose?
Cordialement




Fiche de membre Fiche de membre
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 12:37:59
Bonjour argusazure
Araignées rouges en pleine terre, c'est fort douteux ... (Edit : et ça ne ressemble pas à ça )
Je penserais plutôt à un coup de froid/petite gelée, d'autant plus que les nouvelles raquettes sont indemnes.
Où es tu situé (globalement) ?

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 12:52 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 13:50:06
Ou un coup de soleil qui a mal tourné
Les Oponces sont solides ils devraient s’en remettre
Mais tu peux couper les plus belles pour les bouturer et jeter les moches/abimés
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 14:13:25
Je suis à Toulouse, et c'est arrivé récemment (moins d'une semaine), car justement je surveille de près les nouvelles raquettes qui sont succulentes pour les escargots... autant dire que ce n'est pas le froid. Les nouvelles raquettes ont quelques semaines. Ce qui m'étonne avec un coup de soleil, c'est qu'il y en a aussi sur les raquettes du bas qui ne sont pas exposées au soleil direct.... Je peux mettre un voile pour tamiser le soleil mais je ne suis pas persuadé que se soit ça.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 14:57:58
Si cet Opuntia est arrosé trop souvent (ce que me laisse supposer la présence d'un lierre tout près), il est en train de pourrir.
Tom
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 16:26:51
En pleine terre ? Mieux vaudrait en pleine caillasse.
Mais je vois que tu as aussi de la sauge, et qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin. clin d'oeil
Re: maladie
samedi 20 juillet 2019 19:31:25
Arrosage très modéré pendant les grosses chaleurs qu'on a en ce moment. En pleine terre était une façon de parler car évidement il y a pas mal de sable dans le substrat. Le sol est sec et ce n'est pas mou comme si c'était pourri. Pour la caillasse, malheureusement, il n'y en a pas naturellement dans ma région et le lierre vient de plus loin en courant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: